Pour vous aider à vous y retrouver dans la multitude de séries qui sortent chaque mois, l’équipe de Séries Mania vous propose une sélection parmi les nouveautés. On vous donne chaque fois trois raisons de les regarder.

Ce mois-ci, la Reine Elisabeth II (The Crown Saison 5, le 9 novembre sur Netflix) et le King Sylvester Stallone (Tulsa King, le 13 novembre sur Paramount+) vont se disputer le trône de la meilleure audience. Pour éviter qu’elles restent dans l’ombre de ce duo royal, on vous conseille six autres nouveautés qui méritent toute votre curiosité.

NOVEMBRE 2022

the WHITE LOTUS

Disponible dès aujourd’hui sur OCS – Saison 2 (7×60 min) – États-Unis

Le White Lotus de Taormine ouvre ses portes à ses nouveaux pensionnaires dans un cadre époustouflant. Mais sous le lustre apparent de cet endroit féérique, les petites histoires des occupants de l’hôtel peuvent vite se transformer en énormes problèmes. Et la semaine va même s’avérer très longue pour certains…

3 raisons de la regarder

  • Pour découvrir l’univers rocambolesque de son créateur, Mike White, au palmarès sériel impeccable : Dawson, Freaks & Geeks, Enlightened.
  • Parce que la série a surpris tout le monde en raflant 10 récompenses (sur 11 nominations) dans la catégorie mini-série lors de la cérémonie des Emmy Awards 2022.
  • Exit Hawaï et le décor de la saison 1, partez à la découverte de la Sicile avec un nouveau casting d’exception, de Aubrey Plaza (Parks and Recreation) à F. Murray Abraham (Homeland) ou bien Theo James (Divergente) et Meghann Fahy (The Bold Type).
Lire la vidéo


REBOOT

Le 2 novembre sur Hulu, Disney+ – Saison 1 (8×30 min) – États-Unis

Un sitcom familial phare du début des années 2000 va être rebooté. Les acteurs instables de la série sont alors forcés de se réunir à nouveau et doivent faire face à leurs divers problèmes non résolus dans le cadre du remake de la série télévisée.

3 raisons de la regarder

  • Parce qu’elle a été créée par Steven Levitan, qui étaient déjà parvenu à nous faire rire aux éclats pendant onze saisons avec la comédie à succès Modern Family.
  • Parce qu’on y retrouve enfin au premier plan des habitués des meilleures comédies américaines : Rachel Bloom (Crazy Ex-Girlfriend), Keegan-Michael Key (Parks and Recreation), Judy Greer (Kidding), Eliza Coupe (Scrubs) et même Johnny Knoxville (Jackass).
  • Pour son pitch réjouissant et totalement méta – une sitcom produite par Hulu qui raconte la création d’une sitcom produite par Hulu, vous suivez ? – qui nous plonge dans les coulisses des writers rooms de séries.

esprit d’hiver

Le 10 novembre sur Arte – Saison 1 (3×52 min) – France

En ce matin de Noël, Nathalie se réveille, hantée par un funeste pressentiment et l’impression que, 14 ans plus tôt, lors de l’adoption de la petite Alice, quelque chose les aurait suivis chez eux. Tandis que Nathalie tente de dissiper cette angoisse, son mari, Marc, part à l’aéroport chercher ses parents venus pour la fête. Se met alors en place un huis clos hivernal au fil duquel le comportement de sa fille apparaît de plus en plus étrange et incohérent..

3 raisons de la regarder

  • Pour Audrey Fleurot ! L’actrice continue de nous surprendre – et de nous convaincre – dans tous les registres : du thriller politique (Engrenages) à la comédie (HPI, Dix pour cent) en passant par les drames historiques (Un Village français, Le Bazar de la Charité).
  • Pour l’atmosphère suffocante de ce huis clos féminin glaçant qui devrait plaire aux « sérievores » en quête de frissons.
  • Parce cette mini-série est une adaptation réussie du roman de l’écrivaine américaine Laura Kasischke, Grand Prix des Lectrices de ELLE en 2014.
Lire la vidéo

1899

Le 17 novembre sur Netflix – Saison 1 (8×52 min) – Allemagne / Etats-Unis

Quand de mystérieux événements modifient la trajectoire d’un bateau voguant vers New York en 1899, ses passagers se retrouvent au cœur d’une énigme des plus stupéfiantes.

3 raisons de la regarder

  • Parce qu’elle a été imaginée par Jantje Friese et Baran Bo Odar, les créateurs de l’ambitieuse et brillante série Dark (on vous conseille d’ailleurs de courir la découvrir sur Netflix si vous ne l’avez pas encore vue !)
  • Pour son casting international : l’anglaise Emily Beecham (Into the Badlands), l’allemand Andreas Pietschmann (Dark), l’espagnol Miguel Bernardeau (Elite), les danois Clara Rosager et Lucas Lynggaard Tønnesen (The Rain). Côté français, les révélations Yann Gael (Plan Coeur) et Mathilde Ollivier (Nona et ses filles).
  • Pour nous perdre dans son scénario qui s’annonce aussi sombre qu’énigmatique.
Lire la vidéo

the dark heart

Le 27 novembre sur Polar+ – Saison 1 (5×52 min) – Suède

Sanna, 21 ans, est la fille d’un riche propriétaire du sud de la Suède, Bengt, qui loue ses terres à des agriculteurs. Quand Sanna entame une relation avec Marcus, le fils sans le sou d’un fermier voisin, son père lui lance un ultimatum : quitter Marcus ou perdre son héritage. Peu après, Bengt disparaît sans laisser de traces. La police locale se tourne vers Tanja, une enquêtrice de Missing People Sweden, dont la passion pour résoudre l’affaire tourne rapidement à l’obsession.

L’info Séries Mania : The Dark Heart a reçu le Prix de la Meilleure série du Panaroma International lors de l’édition 2022 du Festival. Son réalisateur Gustav Möller avait répondu à nos questions pendant le Festival, découvrez son interview.

3 raisons de la regarder

  • Pour son histoire d’amour intemporelle, un « Roméo et Juliette », de nos jours, dans la forêt suédoise.
  • Pour sa mise en scène exceptionnelle au plus proche de la nature et des sentiments de ses personnages.
  • Parce qu’elle est créée par le danois Gustav Möller, l’un des nouveaux maîtres du suspens. Son thriller ultra efficace The Guilty avait été adapté au États-Unis avec Jake Gyllenhaal. L’acteur américain sera d’ailleurs à l’affiche de son prochain film, Snow Blind, prévu en 2023.
Lire la vidéo

this england

Le 28 novembre sur myCANAL – Saison 1 (6×52 min) – Royaume-Uni

Fin mars 2020, le Premier Ministre britannique Boris Johnson est hospitalisé en urgence. Atteint de la COVID-19, le leader du Royaume-Uni passe plusieurs jours en soins intensifs. La série retrace les actions de Boris Johnson et de son gouvernement face à la première vague de la pandémie mondiale.

2 raisons de la regarder

  • Parce qu’elle propose un regard quasi documentaire sur l’actualité récente du Royaume-Uni et les coulisses du pouvoir. Critique ou complaisante, elle risque de faire débat outre-manche !
  • Parce que l’acteur britannique Kenneth Branagh y offre une interprétation plus vraie que nature – 3 heures de maquillage par jour ! – de l’ancien chef d’état britannique.
Lire la vidéo
La watchlist des sériephiles | Octobre 2022
L’équipe de Séries Mania vous propose une sélection de sept séries parmi les nouveautés.
Découvrir