OK

Pour s’y retrouver dans la multitude de séries qui sortent chaque mois, l’équipe de Séries Mania vous propose une sélection parmi les nouveautés. On vous donne chaque fois trois raisons de les regarder.

juin 2024

A GENTLEMAN IN MOSCOW

Disponible le 30 mai sur Canal+ – Saison 1 (8 épisodes) – UK

Au lendemain de la révolution russe, le comte Alexandre Rostov découvre que son statut de privilégié le place du mauvais côté de l’histoire. Même s’il échappe à une exécution immédiate, un tribunal soviétique le condamne à vivre retranché dans une chambre dans les combles du luxueux hôtel Metropol et le menace de mort si jamais il en sortait. Tandis que les années passent et que le pays traverse les décennies parmi les plus tumultueuses de son histoire, les conditions de vie restreintes de Rostov l’ouvrent sur un vaste monde de découverte émotionnelle. Alors qu’il se construit une nouvelle vie entre les murs de l’hôtel, il découvre la véritable valeur de l’amitié, de la famille et de l’amour. 

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour la moustache d’Ewan McGregor, enfin surtout parce qu’on est heureux·ses de revoir l’acteur, déjà passé du côté des séries avec Fargo Saison 3 et Halston. Il retrouve d’ailleurs ici sa co-star sur Fargo, Mary Elizabeth Winstead.
  • Parce que cette série adapté du best-seller d’Amor Towles évoque les tourments de la révolution bolchévique plutôt sur le ton de la fable humaniste. De l’Histoire oui, mais avec poésie ! 
  • Pour ses décors sublimes ! C’est Ussal Smithers, chef décorateur des séries Peaky Blinders et Gentleman Jack qui a supervisé la reconstitution de l’hôtel mythique Metropol de Moscou, où la série se déroule en huis clos.

Lire la vidéo

world on fire

Disponible le 2 juin sur teva – Intégrale des saisons 1 & 2 (13x52min) – UK

World On Fire nous plonge au cœur de la Seconde Guerre mondiale à travers les destins de citoyens ordinaires partout en Europe. Sous la menace des bombes allemandes et de l’invasion nazie, leurs chemins vont se croiser de Varsovie à Manchester, Paris, Berlin ou encore Dunkerque. Une plongée au cœur de ces vies entremêlées qui luttent contre les effets de la guerre et tentent de survivre dans un monde en feu.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour une intrigue poignante en différents points de vues de gens « ordinaires » face aux conséquences effroyables de la guerre.
  • Parce que la série fait preuve de réalisme, notamment en s’inspirant de personnalités qui ont marqué cette époque comme Clare Hollingworth, une journaliste qui a révélé l’histoire du début de la guerre.
  • Pour son casting cinq étoiles composé de Sean Bean (Game Of Thrones, Le Seigneur des Anneaux) et Helen Hunt (Dingue de Toi), mais aussi Lesley Manville (The Crown), Jonah Hauer-King (Little Women) ou encore Julia Brown (The Last Kingdom).

Lire la vidéo

la corde

🎥 Séance spéciale 2021

Disponible le 6 juin sur arte.tv – Saison 1 (3x52min) – FR

Un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège (Helligskogen) découvre une mystérieuse corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt immense. Certains décident de la suivre, d’autres décident de rester. Tandis que l’innocente expédition se transforme peu à peu en quête déterminée à percer ce mystère, tous vont se retrouver confrontés aux lourdes conséquences de leurs choix.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour une bonne dose de suspense qui a le don d’irriter et d’intriguer à la fois – mais que se trouve au bout de cette fichue corde ?!
  • Parce qu’on y retrouve des têtes familières : Suzanne Clément (Mommy, Laurence Anyways, Le sens de la Fête) ou encore de Tom Mercier (Le Règne Animal).
  • Pour une bande originale à suspense signée Grégoire Hetzel (Un Amour Impossible, l’Amour est une Fête, Tromperie).

Lire la vidéo

GALERIE DÉSASTRE

Disponible le 10 juin sur France tv Slash – (5x3min) – FR

🎥 Mini-série réalisée dans le cadre de la formation Tremplin de Séries Mania Institute

Léa, la définition même de la maladresse, travaille dans la galerie de son jeune et pénible beau-père Martin en tant qu’agente de sécurité. Le hic, c’est qu’elle déteste autant son job (elle, son rêve, c’est de devenir galeriste) que ce Martin lui-même, avec qui elle ne s’est jamais entendue. La rencontre de Jade, une étrange « cliente » qui projette de voler une œuvre exposée dans la galerie, va venir bouleverser la morne vie de Léa. S’associer à Jade et à son projet représente pour Léa l’occasion rêvée de se venger de Martin tout en se donnant une chance de s’émanciper. D’une pierre deux coups !

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que la série est une proposition originale qui bascule entre la comédie et le burlesque, le tout sous un angle jeune et rafraîchissant.
  • Pour une production Séries Mania Institute réalisée en seulement 7 jours de tournage, qui promet de révéler de nouveaux talents, autant à l’écran que derrière la caméra.
  • Parce que Galerie Désastre n’aura plus de secrets pour vous avec cette page dédiée aux coulisses du tournage disponible sur notre site.

Lire la vidéo

LA TERRE DES FEMMES

Disponible le 26 juin sur Apple TV+ – Saison 1 (6 épisodes) – USA

Gala voit sa vie bouleversée lorsqu’elle découvre que son mari a impliqué sa famille dans des malversations financières. Elle doit alors fuir New-York avec sa mère et sa fille, jeune étudiante. Pour échapper aux dangereux criminels auxquels le mari de Gala doit rendre des comptes, les trois femmes se cachent dans un village viticole du Nord de l’Espagne, celui que la mère de Julia a fui 50 ans auparavant, en jurant de ne jamais y retourner. Les trois femmes veulent prendre un nouveau départ et espèrent rester anonymes. Mais des rumeurs commencent à courir dans la petite ville, dévoilant les secrets de famille et les vérités les plus enfouis.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour le retour tant attendu de l’iconique Eva Longoria sur le petit écran.
  • Parce qu’on y retrouve le même ton que Desperate Housewives, soit le parfait mélange entre drame et comédie, avec une Gabrielle Solis moins vénale et encore plus badass.
  • Pour une série qui promet de ne pas s’ennuyer : rebondissements à répétition garantis. Qui d’autre que Ramòn Campos, créateur de Alta Mar et Les Demoiselles du Téléphone, pour nous livrer une pépite pareille ?

SUPRACELL

Disponible le 27 juin sur Netflix – Saison 1 (6 épisodes) – UK

Lorsque cinq Londoniens ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires, il incombe à un homme de les réunir pour sauver la femme qu’il aime.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour une série aux airs de Heroes ou Misfits, entre supers-héros ordinaires et destins fortement liés.
  • Parce que la série marque un tournant technologique : c’est la première a utiliser une caméra qui met en valeur les peaux noires au Royaume-Uni.
  • Pour y retrouver Josh Tedeku, que l’on a déjà adoré dans la dramédie Boarders, nominée en compétition Internationale du Festival 2024.

Lire la vidéo

MY LADY JANE

Disponible le 27 juin sur Prime Video – Saison 1 (8 épisodes) – UK

Dans cette version alternative de l’histoire de la royauté anglaise durant laquelle, Edward, fils d’Henry VIII ne meurt pas de la tuberculose et Lady Jane Grey et son mari Guildford, ne sont pas décapités, la brillante Lady Jane se retrouve couronnée reine du jour au lendemain et devient donc la cible de malfaiteurs qui veulent son trône… et sa tête.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour une réécriture historique au ton décalé, scènes absurdes et humour à l’anglaise.
  • Parce que c’est une série adaptée du roman éponyme de Cynthia Hand, best-seller développé en plusieurs tomes.
  • Pour découvrir un nouveau talent comme Emily Bader, interprète de Jeanne Grey, rôle déjà occupé par Helena Bonham Carter dans Lady Jane en 1986.

Lire la vidéo

THE BEAR SAISON 3

Disponible le 27 juin* sur Disney+ – Saison 3 (10x30min) – USA

*On était tant pressé·es de voir The Bear que la date de sortie française nous est passée sous les yeux ! C’est le 17 juillet sur Disney+, 27 juin sur Hulu. Désolé·es.

Alors qu’on suivait avec attention la rénovation de la sandwicherie, nous avons quitté notre équipe de chef·fes préférée lors de la soirée d’ouverture du nouveau restaurant « The Bear ». Si les personnages ont tous évolué au niveau personnel et professionnel, il nous tarde de découvrir la suite des événements ; comment Sydney va-t-elle gérer la pression face à ses nouvelles responsabilités ? Est-ce que Carmy a réellement tout gâché avec Claire ? Et qu’en est-il de la mère de l’adorable Marcus ? Ce qu’on sait, c’est que le teaser de cette nouvelle saison annonce beaucoup de tension dans cette nouvelle cuisine élaborée.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que la sortie de la saison était initialement prévue pour 2025, et les cadeaux comme celui-ci ne se refusent pas.
  • Pour Jeremy Allen-White (Shameless, Iron Claw) qui nous a fortement manqué et qu’on a hâte de retrouver dans le rôle de Carmy.
  • Parce que The Bear est au Top 10 des meilleures séries de 2023 selon l’équipe de Séries Mania (ce qui est, selon nous, une raison objectivement suffisante), sans compter son Emmy en tant que Meilleure série comique de 2023.

Lire la vidéo
La watchlist des sériephiles | Mai 2024
The Actor, Bodkin, HPI saison 4… les sorties séries du mois à ne pas rater !
Découvrir