OK

Pour s’y retrouver dans la multitude de séries qui sortent chaque mois, l’équipe de Séries Mania vous propose une sélection parmi les nouveautés. On vous donne chaque fois trois raisons de les regarder.

On regarde quoi en juillet ?

et un peu août aussi…

pour marnie

Disponible sur France.tv – Minisérie (4x58min) – UK

Nicci et Andrew forment un couple très amoureux et protecteur de leurs deux filles : Katie et Marnie. Malheureusement, Marnie est atteinte d’une maladie dégénérative incurable. Une énième crise la laisse dans un état végétatif, et les médecins préconisent de la « laisser partir ». Sa famille commence à se déchirer autour de la décision à prendre… pour le meilleur intérêt de Marnie.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour l’interprétation phénoménale de Michael Sheen (que vous avez pu croiser dans Staged, Good Omens ou Masters of Sex) qui lui a valu le Prix de Meilleur Acteur de Séries Mania 2023 en Compétition internationale.
  • Parce que la série a été créée par un des mastodontes de l’écriture télévisuelle anglaise actuelle, l’unique Jack Thorne : à son actif, des épisodes de Shameless, Skins, la création de The Virtues (qui était en Compétition Officielle en 2019 !), The Accident, et prochainement Lord of the Flies.
  • Parce que la série est un mélange d’amour et de tristesse, et aborde un sujet plus que difficile et tabou : celle de la perte anticipée d’un enfant et l’acceptation (ou non) d’une fatalité. Un diamant brut de beauté et d’émotions.

Lire la vidéo

such brave girls

Disponible le 3 juillet sur Canal+ – Saison 1 (6x52min) – UK

Josie, sa soeur Billie et leur mère célibataire Deb manquent souvent de discernement et leur estime d’elles-mêmes se basent sur des personnes qui ne se préoccupent pas le moins du monde d’elles. Vaniteuses, égoïstes, lourdement endettées, en manque pathologique d’affection, elles débordent d’un amour mal placé et gênant.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que cette comédie grinçante, presque graveleuse, utilise un humour acerbe pour mettre en avant des sujets forts comme le sexe, l’avortement, la mort et le suicide. Et ça fait du bien d’aborder des traumatismes de cette façon.
  • Parce que la sororité de la série et en dehors (puisque les deux sœurs de la série le sont AUSSI dans la vraie vie !) vous rappellera forcément un duo de sœurs de séries (Fleabag, This Way Up, Nona et ses filles, Charmed !), ou que vous connaissez dans votre vie.
  • Pour son approche féministe de la famille dysfonctionnelle, le tout dans une sitcom qui pousse l’humour british un degré plus haut. On parie que vous allez y piocher vos prochaines punchlines ?

Lire la vidéo

boat story

Disponible le 4 juillet sur Canal+ – Minisérie (6x52min) – UK

Quand ils découvrent un chargement illégal de drogues sur un bateau échoué, deux inconnus pensent que le destin leur sourit enfin. Mais leur chance tourne court quand ils se retrouvent avec un chef de la mafia prêt à se venger, son homme de main et la police à leurs trousses. Poussés dans leurs derniers retranchements, peuvent-ils se faire confiance et conserver leur vie et l’argent ?

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Si Quentin Tarantino et les Frères Coen s’unissaient pour créer une série BBC, ça donnerait sûrement ça. Un mélange de violence et d’humour noir, sur une histoire improbable de vol commis par deux losers à un baron de la drogue français.
  • Pour son ambition et sa complexité, donnant une série pleine de suspense et de twists plus surprenants les uns que les autres qui redonnent un nouveau souffle au genre de la série policière.
  • Pour découvrir les côtes anglaises et le Yorkshire qui peut inspirer votre prochaine destination de vacances (sans cartel à vos trousses, on l’espère).

Lire la vidéo

la voix du lac

Disponible le 17 juillet sur Apple TV+ – (7x60min) – USA

Thanksgiving 1966 – Alors que la ville de Baltimore est en émoi suite à la disparition d’une petite fille, les vies de deux femmes vont fatalement entrer en collision. Maddie Schwartz, une femme au foyer, cherche à enterrer un mystérieux passé et se réinventer en journaliste d’investigation. Cleo Sherwood, une mère qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, parcourt les bas-fonds politiques de la communauté noire de Baltimore. Leurs vies semblent bien différentes mais lorsque Maddie devient obsédée par la mort déconcertante de Cleo, un gouffre s’ouvre, mettant les proches des deux femmes en danger.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que la série est adaptée du roman éponyme de Laura Lippman, inspiré de faits réels survenus à Baltimore, et que Stephen King a applaudi ses personnages et intrigues !
  • Pour son casting impressionnant avec Natalie Portman à sa tête, et David Corensweet (The Politician, Pearl, et le prochain Superman), Moses Ingram (Le Jeu de la dame, Obi-Wan Kenobi, Tragedy of Macbeth), Pruitt Taylor Vince (Blacklist, Stranger Things), Josiah Cross (Masters of the Air), Y’lan Noel (Insecure), Mikey Madison (qui a enchanté Cannes avec sa peformance dans Anora).
  • Pour sa cinématographie de folie, signée Lachlan Milne, l’homme derrière toute la beauté de Minari, la saison 4 de Stranger Things ou Exhibiting Forgiveness.

Lire la vidéo

the responder

Disponible le 22 juillet sur Canal+ – Saison 2 (5x60min) – UK

Devenir un meilleur policier, un meilleur homme et, surtout, un meilleur père… L’officier de police Chris Carson parviendra-t-il à ne plus commettre les mêmes erreurs tout en continuant son service de nuit ? Est-il prêt à tout risquer pour décrocher le poste de jour qu’il espère ? Sa coéquipière Rachel Hargreaves reprend aussi sa vie et sa carrière en main. Incapable de lui pardonner de l’avoir entraînée dans sa chute, elle se rend compte qu’elle a, malgré tout, plus en commun avec Chris qu’elle ne veut l’admettre. Quand Chris croise le chemin d’un important trafiquant de drogue, tout pourrait à nouveau basculer.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour voir enfin la suite de cette série captivante, dont la saison 1 avait été présentée en avant-première au festival par son créateur, l’ancien policier devenu scénariste Tony Schumacher.
  • Parce que c’est toujours un plaisir de retrouver l’excellent Martin Freeman (Sherlock, The Office UK, Fargo), mais aussi découvrir les étoiles montantes de nos écrans : Adelayo Adelayo (Supracell, The Capture), John Finan (The Gentlemen, Mon Petit Renne), Adam Nagaitis (Chernobyl,The Walking Dead: Daryl Dixon) et MyAnna Buring (The Witcher, Official Secrets).
  • Pour se (re)plonger dans l’atmosphère électrisante de ce polar nocturne anglais captivant qui devrait vous habiter quelques temps.

Lire la vidéo

pachinko

Saison disponible sur AppleTV+, Saison 2 à partir du 23 août (16x60min) – Corée du Sud

Les espoirs et les rêves de quatre générations d’une famille d’immigrés Coréens, alors qu’ils quittent leur pays et cherchent inlassablement à survivre et s’épanouir. Racontée du point de vue de Sunja, l’histoire est un pont entre la vie de Sunja, qui commence dans la Corée du Sud du début du XXème siècle, et celle de Solomon, son petit fils, dans les années 1980.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Cette épopée romanesque à travers la Corée, le Japon et les États-Unis racontée sur différentes époques vous fera vibrer. Guerre et paix, amour et deuil… On fait le plein d’émotions.
  • Rien qu’au visionnage du trailer on a un aperçu de la beauté de la réalisation de cette fresque sophistiquée et ambitieuse, phénomène en Corée du Sud.
  • Quête d’identité, politique et discrimination : la série retrace brillamment le parcours d’une famille d’immigrés coréens sur plusieurs générations et fait ainsi écho à l’histoire de nombreuses familles d’aujourd’hui.

Lire la vidéo

the fortress

Disponible le 5 août sur Canal+ – Minisérie (7x60min) – Norvège

Dans un avenir proche, dans un contexte de pandémies, de guerres et de catastrophes climatiques, la Norvège décide de fermer ses frontières et de devenir totalement autosuffisante. Pendant dix ans, les Norvégiens vont vivre derrière un mur dans le pays devenu le plus sûr du monde. Quand le poisson d’élevage, principale source d’alimentation du pays, est atteint par une terrible maladie, la responsable de l’approvisionnement alimentaire, Esther Vinter, doit empêcher la famine. Mais la situation s’aggrave quand la population de la ville de Bergen commence à être touchée par une variante de la peste noire. Esther doit trouver une solution, avant que cette maladie mortelle ne gagne tout le pays.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que ce thriller d’anticipation qui joue entre désespoir et jeux de pouvoirs a remporté le Prix du Meilleur Scénario en Compétition internationale à Séries Mania en 2023
  • Parce que la série est en phase avec l’actualité, et questionne la pertinence des politiques migratoires, tout en mettant le sujet de l’épuisement des ressources naturelles au cœur de l’action.
  • Parce que c’est tout ce qu’on aime d’une série norvégienne : fascinante, terrifiante et marquante. Avec en bonus, aux côtés du casting norvégien convainquant, l’acteur britannique Russell Tovey toujours impeccable (Years & Years).

Lire la vidéo
La watchlist des sériephiles | juin 2024
The Bear S3, Supacell, My Lady Jane… les sorties séries du mois à ne pas rater !
Découvrir