Cette année, de nouveau, 20 scénaristes émergent.e.s seront sélectionné.e.s afin de prendre part à la semaine de workshops intensifs au Creative Bazaar à Lille.

Au sein de cet incubateur créatif, les candidat.e.s, suivi.e.s par des professionnel.le.s de haut standard, auront l’opportunité de développer leur projet de séries télévisées auprès de tuteur.trice.s renommé.e.s (Amit Cohen en 2021, Eli Horowitz en 2020, le duo Jacquemetton en 2019, Sarah Treem en 2018). Iels pourront ensuite pitcher leur projet à des professionnel.le.s de l’industrie, des diffuseurs et plateformes pendant le Séries Mania Forum.

L’appel à candidature est désormais terminé.
La sélection des participants sera annoncée prochainement.

QUELQUES INDICATIONS

QUELLES SONT LES ECOLES PARTENAIRES ?

• Serial Eyes (DFFB, Berlin – Allemagne)
• The London Film School (Londres – Royaume-Uni)
• Midpoint (Prague – République Tchèque)
• Scuola Holden (Turin – Italie)
• Sam Spiegel Film School (Jérusalem – Israël)
• La Fémis (Paris – France)

QUEL EST LE PRIX DE LA RESIDENCE ?

Les cours, le logement, et l’accréditation des participant.e.s sont pris en charge par Séries Mania. Les participant.e.s ne sont responsables que de leur transport aller-retour pour Lille et de leurs repas.

QUELLE EST LA LANGUE DE TRAVAIL ?

L’anglais est la langue de travail, mais aussi la langue requise pour tous les documents nécessaires à votre candidature. Nous ne prendrons pas en considération les candidatures soumises dans une autre langue que l’anglais.

PLANNING

31/01/2022 : Annonce des résultats de l’appel à candidatures par e-mail.
17/03/2022 : Arrivée des participant.e.s à Lille.
Du 18/03/2022 au 21/03/2022 : Workshops, masterclasses et sessions individuelles avec les tuteur.rice.s au Creative Bazaar.
Du 22/03/2022 au 24/03/2022 : Participation aux évènements professionnels et aux rendez-vous du Forum à Lille Grand Palais.

Les scénaristes sélectionné.e.s devront être entièrement disponibles du début à la fin de la résidence.

Pour toute question :

Contact

UGC Writers Campus 2021