Trois prix seront remis à des professionnels et professionnelles du secteur lors de l’édition 2023 (21 > 23 mars): 

  • Meilleur Projet des Co-Pro Pitching Sessions 
  • Series Mania’s Creative Campaign Award (NOUVEAU!)
  • Prix “Woman in series”, en partenariat avec PFDM et EWA Network

Co-pro pitching sessions – Prix du meilleur projet

Les 15 projets de séries en développement présentés lors des Co-Pro Pitching Sessions de Séries Mania Forum sont évalués par un jury de professionnels de l’industrie. Le projet choisi remporte un prix d’un montant de 50 000 euros

En 2022, c’est le projet sud-africain Paradys qui a été choisi par le jury présidé par Antony Root (EVP and Head of Original Production, WarnerMedia EMEA).

Series mania’s creative campaign award

Les séries existent, mais elles doivent surtout être vues! Indépendamment de leur qualité, un des plus grands défis auxquels toute série doit faire face est d’arriver à émerger au sein d’une offre pléthorique. 

Séries Mania lance en 2023 la toute première édition du SERIES MANIA’S CREATIVE CAMPAIGN AWARD: un nouveau prix visant à récompenser un dispositif particulièrement créatif de promotion d’une série auprès du grand public. Le Prix sera remis à une agence créative et/ou diffuseur (plateforme, broadcaster, etc.).

En parallèle, Séries Mania continuera de proposer une série de conférences sur le Marketing des séries au sein des sessions de Séries Mania Forum.

prix woman in series

Créé en 2021 par Séries Mania en association avec European Women’s Audiovisual Network (EWA Network) et Pour Les Femmes Dans Les Médias (PFDM), le Prix Woman in series est décerné à une femme remarquable de l’industrie audiovisuelle pour honorer sa vision et son leadership.

Après Christina Sulebakk en 2021 (MG Nordics, Warner Bros. Discovery, Danemark), Mo Abudu (CEO EbonyLife Group, Nigéria) a reçu le trophée en 2022.

Christina Sulebakk (Warner Bros. Discover), gagnante de l’édition 2021
Mo Abudu (EbonyLife Group), gagnante de l’édition 2022