OK

Séries Mania a initié depuis plusieurs années des programmes professionnels d’écriture de série et de développement de carrière pour les talents. En ligne ou en présentiel ces programmes exigeants sont renouvelés chaque année, sur appel à projets. Avec ces programmes, Séries Mania veut encourager et faciliter les échanges et les relations entre les auteurs et les producteurs de toute l’Europe et d’ailleurs, participer à créer un réseau mondial de talents.

Les RÉSIDENCES & WORKSHOPS SERIES MANIA

WRITERS CAMPUS

Le Writers Campus est une résidence d’écriture intensive ouverte à tout scénariste professionnel du monde entier ayant déjà eu au moins un projet diffusé.

En savoir plus

CANADA-FRANCE SÉRIES LAB

Le Canada-France Séries Lab est une nouvelle initiative pour développer les liens, et les projets futurs, entre les productions canadiennes et françaises.

L’appel à candidatures est maintenant fermé. Merci pour vos candidatures !

En savoir plus

DEENTAL SERIES WORKSHOP

Le DEENTAL Series Workshop est une résidence à destination des auteurs et producteurs ressortissants des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

 

 

En savoir plus

SERIESMAKERS

Les réalisateurs s’aventurent dans le monde des séries.

 

En savoir plus

RÉSIDENCE DE COÉCRITURE ISRAËL-FRANCE

Découvrez les 5 projets sélectionnés pour la Résidence de Coécriture de Séries Israël-France 2023!

 

En savoir plus

Les RÉSIDENCES & WORKSHOPS PARTENAIRES

Séries Mania crée chaque année des partenariats avec d’autres structures et formations professionnelles, dans ce cadre nous accueillons ces résidences et workshops au sein du Forum et du Creative Bazaar.

LE CREATIVE BAZAAR

Pour accueillir ses programmes en présentiel, Séries Mania a créé le Creative Bazaar, une pépinière de résidences, workshops et formations uniques à destination des scénaristes et producteur.rice.s du monde entier.

Les participants aux programmes professionnels de SERIES MANIA FORUM et SERIES MANIA INSTITUTE se retrouvent à Lille dans un seul et même lieu, le Bazaar St So, qui devient le temps d’une semaine – juste avant le festival – un véritable incubateur de séries.

Tous et toutes travaillent indépendamment, et participent ensemble à des évènements de networking et à des masterclasses données par des invité.e.s d’honneur, des scénaristes et producteur.rices, des consultant.es et script doctors. 

LA MUSIQUE AU CREATIVE BAZAAR

Cette année grâce au soutien de la Sacem, le Creative Bazaar accueille deux compositeur·ice·s pour prendre part à un module organisé avec des scénaristes résidents.

 

En savoir plus