© BBC WALES

KEEPING FAITH
Royaume-Uni
Production: Vox pictures, Acorn Media Enterprises

Après avoir été pitchée au Forum en 2016, cette série galloise est produite par Vox Pictures et distribuée par About Premium Content. Diffusée en 2017/2018 au Royaume-Uni (SC4 et BBC Wales) et aux Etats-Unis (Acorn), elle a été reconduite pour une seconde saison en avril 2018.

© Pierre Meursault

EDEN
Allemagne & France
Production Lupa Film, Atlantique, Productions, Port au Prince Film, ARTE France, ARTE Deutschland, SWR, ARD Degeto

La série, pitchée au Forum en 2016, est coproduite par l’Allemagne (Port au Prince) et la France (Atlantiques Productions) en 2016, diffusée sur ARTE en 2019.
La série a également été présentée en compétition officielle lors du festival Séries Mania 2019.

© CMORE/TV4

MOSCOW NOIR
Suède
Production : Black Spark, Film & TV

Après avoir été pitchée au Forum en 2017, cette série suédoise a été produite par Black Spark Film & TV. Les premiers épisodes ont été diffusés en décembre 2018.

© Miso Film

WARRIOR
Danemark
Production : Miso Film et TV2 Danemark.

La série danoise a été pitchée au Forum en 2016 et est produite par Miso Film et distribuée par Fremantle Media. La série a été diffusée sur Netflix en novembre 2018.

© Movistar +

HIERRO
Espagne & France
Production : Movistar +, Arte France, Portocabo, Atlantique Productions

La série est produite par Portocabo (Espagne) en coproduction avec Atlantique productions (France) diffusée par MOVISTAR+ (Espagne) et ARTE (France).
Elle fut pitchée à Séries Mania Forum en 2015.

© Point Prod – RTS

QUARTIER DES BANQUES
Suisse / Belgique
Production : Point Prod, Panache Productions

Une coproduction entre Point prod (Suisse) et Panache Productions (Belgique) et diffusée par la RTS (Suisse). La série est distribuée par ABOUT PREMIUM CONTENT (France).
SERIES MANIA MONDIALE WORLD PREMIERE in 2017

© Two Brothers Pictures/ITV/SundanceTV

LIAR
Royaume-Uni / Etats-Unis
Production : Two Brothers Pictures

Cette série anglaise est produite par Two Brothers Pictures et distribuée par All3 Media International. Elle a été diffusée en 2017 au Royaume-Uni (ITV), en France (TF1), aux Etats-Unis (Sundance TV) et en Suisse (RTS Un). La saison 2 est en préparation.

Elle fut pitchée à Séries Mania Forum en 2016.

© warner bros.

STELLA BLOMKVIST
Islande
Production : Saga Film, Síminn (co-production), Viaplay (co-production)

Pitchée au Forum en 2016, cette série islandaise a été produite par Saga Film (Islande) et Viaplay (Suède) et distribuée par Red Arrow International. Elle a été diffusée en 2017 aux Pays-Bas en Islande (Síminn’s SVoD) et en Suède, Norvège et Danemark (Viaplay) en février 2018.


© Viaplay

HIDDEN
Islande
Production : Proton Cinema (service production company), Yellow Bird Film & TV, Viaplay (co-production)

Après avoir été pitchée à Séries Mania Forum en 2016, la série suédoise a été produite par YellowBird(Suède) et Viaplay/TV3 et diffusée en 2019 sur Viaplay.

Eddie Gerald

FERTILE CRESCENT
France, Belgique, Israël
Production :
Haut et Court TV, Spiro Films, Masha Productions, Hulu, Versus Production, Freemantle Media

La série, pitchée à Séries Mania Forum en 2017, est produite par Haut et Court (France) en coproduction avec Masha Productions (Israel), Spiro Films (Israel), Versus production (Belgique) et Fremantle (UK). Elle est diffusée par ARTE (France) et HULU (USA).
Ce projet a reçu le prix de 50 000€ attribué au meilleur projets lors de Séries Mania Forum 2017.

  • WE GOT THIS : série produite par Jarowskij (Suède) et diffusée par la chaîne nationale SVT (Suède). Ce projet a reçu le prix de 50 000€ attribué au meilleur projet lors du Séries Mania Forum 2018.
  • FREUD : série coproduite par Bavaria (Allemagne) et Satel Film (Autriche) et diffusée par la chaîne nationale autrichienne ORF et NETFLIX pour le reste du monde. Le projet a été choisi dans le cadre du partenariat entre le Forum de Séries Mania et Coproseries de la Berlinale. Il a obtenu le l’aide du programme Creative Europe – Media, ainsi que du Filmfonds Austria, du Vienna Film Fund et the Czech Film Fund; La série a été sélectionnée pour faire l’ouverture de la section Berlinale Series lors de la Berlinale en février 2020.
  • THE HEAD : série produite par MEDIAPRO (Espagne) en coproduction avec HBO Asia et HULU (Usa)
  • TWIN : série produite par Nordisk Film Production AS (Norvège) et diffusée sur NRK (Norvège). La série a été présentée en compétition officielle lors du festival Séries Mania 2019
  • DNA : série danoise produite par Nordisk Film Production (Denmark) en association avec Frenchkiss Pictures (France). Diffusée sur TV2 (Denmark)
  • WOMEN OF THE NIGHT (AKA CAESARS WOMEN) : series produite par Hubbub Media et Rinkel Film (Pays Bas) et distribuée par Dutch FilmWorks (DFW).
  • DEVILS : série produite par Lux Vide (Italie) pour SKY Italy
  • MIRAGE : série produite par Lincoln TV (France), distribuée par Bell  Media (Canada) et diffusée par France Télévisions (France)
  • TABULA RASA : série produite par Caviar Film (Belgique) et diffusée sur VRT (Belgique) par NETFLIX
  • THE TEACH : série produite par TVN (Pologne), distribuée par STUDIOCANAL (France) et diffusée par CANAL + (Pologne)
  • TREPALIUM : série produite par Kelija (France). La série a été diffusée en 2016 sur ARTE France et elle a été vendue dans les pays suivants : Portugal (RTP), Israel (YES-DBS et Cellcom), Corée (EBS), Australie (SBS), Belgique (Proximus)
  • THE MANOR HOUSE (AKA THE REPUBLIC) : série produite par Dramedy (République Tcheque) et diffusée par Czech Television. Le distributeur espagnol Imagina International Sales détient les droits de distribution internationale et la série a été vendue aux USA (VME), Iran et Irak (GEM TV).
  • JORDSKOTT : série produite par Palladium Film (Suède). Grâce à forum de coproduction ITV Studios (UK) a acheté les droits pour la distribution internationale. La série a été montrée sur la chaîne publique SVT (Suède) au printemps 2015 avec 1.6 millions de spectateurs (1er épisode) et vendue dans plus de 25 territoires dont la France (succès d’audiences sur la chaîne ARTE France avec 5,9% de part d’audiences en moyenne, soit 1 069 000 téléspectateurs1)