SERIES MANIA FORUM s’associe à nouveau à Pour les femmes dans les médias (PFDM) et European Women’s Audiovisual Network (EWA) pour le « WOMAN IN SERIES AWARD », remis cette année à Mo Abudu, PDG, The EbonyLife Group

Après avoir lancé cette initiative l’année dernière, en association avec la Journée internationale de la femme, Laurence Herszberg, fondatrice et directrice générale de Séries Mania et Francesco Capurro, directeur de Séries Mania Forum ont annoncé le nom de la récipiendaire du deuxième « Woman in Series Award » (en 2021, il était remis à Christina Sulebakk, directrice générale de HBO Max EMEA). 

Ce prix, en association avec European Women’s Audiovisual Network (EWA Network) et Pour Les Femmes Dans Les Médias (PFDM), est décerné à une femme remarquable de l’industrie audiovisuelle pour honorer sa vision et son leadership. Mo Abudu se verra remettre son prix le 22 mars au soir lors de la cérémonie de remise des prix Séries Mania Forum à Lille. 
Par ailleurs, elle interviendra lors des Dialogues de Lille (le 24 mars) dans le cadre d’un panel intitulé « Investing In Talent : How To Drive New Narratives ».

Mo Abudu, PDG d’EbonyLife Group, a fait sa marque à travers divers efforts dans le monde de l’entreprise ; elle a été décrite par Forbes comme « la femme la plus accomplie d’Afrique ». Abudu supervise toutes les divisions du groupe EbonyLife, qui incluent EbonyLife Media, comprenant EbonyLife Films et EbonyLife Studios, ainsi que l’EbonyLife Creative Academy, une école visant à accélérer les compétences en réalisation de films, et EbonyLife Place, le premier complexe de divertissement de luxe du Nigeria. Elle a produit plusieurs superproductions rentables, notamment : Fifty, The Wedding Party, Chief Daddy, The Royal Hibiscus Hotel et Your Excellence. Elle a produit Òlòtūré, un long métrage original de Netflix qui expose les affaires louches de la traite des êtres humains au Nigeria.

« Il n’y a rien de plus épanouissant et gratifiant dans la vie que d’être reconnue pour les choses que l’on aime faire. Nous rêvons tous que de nobles objectifs deviennent réalité, puis un jour que ces rêves deviennent eux-mêmes réalité. Je suis vraiment ravie de voir EbonyLife Studios travailler avec une variété de partenaires partout dans le monde, afin de créer et organiser un contenu puissant qui raconte des histoires africaines, et d’approfondir la narration mondiale autour de l’expérience noire. Mes remerciements à tous nos partenaires pour nous avoir fait confiance dans cette tâche importante. Et à l’équipe EBONYLIFE , comme je le dis souvent, l’amour est notre moteur « , a commenté Mo Abudu.

Sous la direction d’Abudu, EbonyLife Media a obtenu plusieurs collaborations de production avec des studios internationaux, notamment : Sony, AMC Networks (États-Unis), Netflix, Starz et Lionsgate, BBC, Will et Jada Smith’s Westbrook Studios et Will Packer Productions. Le groupe EbonyLife a récemment lancé l’EbonyLife Creative Academy en partenariat avec le gouvernement de l’État de Lagos, la cinquième plus grande économie d’Afrique. Au fil des ans, Abudu a reçu de nombreux prix et distinctions internationales. Abudu a été invitée à rejoindre l’Académie des Oscars, dans la catégorie des membres Producteurs. Elle est a seule femme d’Afrique subsaharienne sélectionnée dans cette catégorie. https://ebonylifegroup.com/