La Résidence de coécriture de séries Israël-France est un programme initié par le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image animée), pour la France et le GMFF (Gesher Multicultural Film Fund), pour l’Israël, en coopération avec la Guilde des scénaristes israéliens, The Israeli Producers Association et l’Ambassade de France en Israël. Séries Mania est un des principaux partenaires du projet.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bandeau-logo-france-israel.png.

La Résidence de Coécriture Israël-France a ouvert son deuxième appel à projets en septembre 2020.

5 projets ont été sélectionnés pour participer à la Résidence 2021. Chaque projet est porté par une équipe composée d’au moins deux scénaristes, un d’Israël et un de France.

Les 12 participants sélectionnés prendront part à 2 workshops en 2021, l’un en France, l’autre en Israël. Les équipes auront plusieurs mois pour coécrire la bible d’une série de fiction.

Durant cette période, les équipes sélectionnées seront coachées par des tuteurs expérimentés avec qui ils auront des échanges réguliers en ligne (e-mails, Skype…). Ils auront l’occasion de rencontrer leurs tuteurs lors des workshops. 

A la fin du processus, les projets seront présentés à de potentiels partenaires financiers internationaux (producteurs, diffuseurs, plateformes…).

Retour sur la Résidence 2020

Lire la vidéo
RÉSIDENCE DE COÉCRITURE ISRAËL-FRANCE 2020