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La bataille des budgets publicitaires : quel impact sur la création de contenu ?


Dialogues de Lille

Avec la fin du Peak TV, vient l’ère de la rationalisation. La volatilité des abonnés a poussé les plateformes de VOD à adopter des modèles publicitaires, augmentant la pression sur les budgets des annonceurs. Les batailles de monétisation touchent désormais moultes acteurs : diffuseurs traditionnels, chaînes FAST, créateurs digitaux et plateformes à la demande. Quelles perspectives pour la fiction haut de gamme, le journalisme d’investigation et les grands documentaires, alors que les contenus autoproduits dominent la course à la monétisation? La créativité audacieuse peut-elle survivre dans ce contexte complexe ?

Intervenants
Mathilde FIQUET
Secretaire Générale
CEPI - EUROPEAN AUDIOVISUAL PRODUCTION ASSOCIATION - Belgique
Grégoire POLAD
Managing Director
Association of Commercial Television and Video on Demand Services in Europe - Belgique
Gregory DRAY
Co-Founder
ANIMAJ - Royaume-Uni
Jean-Paul PHILIPPOT
Administrateur Général RTBF
RTBF - Belgique