OK

Séries Mania récompense Francesca Orsi, EVP, HBO Programming, Head of HBO Drama Series and Films

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, Laurence Herszberg, fondatrice et directrice générale de Séries Mania, et Francesco Capurro, directeur de Séries Mania Forum, annoncent la lauréate du 4 ème « Woman in Series Award ». L’année dernière, il était remis à Nicola Shindler, productrice exécutive et directrice générale de Quay Street Productions (2023).

Ce prix, qui récompense une femme remarquable de l’industrie audiovisuelle pour sa vision et son leadership, est décerné cette année à Francesca Orsi, Executive Vice President, HBO Programming, Head of HBO Drama Series and Films. Elle sera présente à Lille pour recevoir son prix le 20 mars et participera, à cette occasion, à une conversation exclusive avec Jane Tranter (Bad Wolf), l’une des productrices de télévision les plus réputées au Royaume-Uni et dans le monde.

Attribuer ce prix 2024 à Francesca Orsi a été une décision facile à prendre et un choix évident pour nous. Elle poursuit une carrière exceptionnelle et incarne véritablement notre « Woman in Series ». Audacieuse, innovante, créative et visionnaire : Francesca est un véritable leader et je suis très heureuse de lui remettre notre prix cette année. Sa conversation exclusive avec Jane Tranter est un véritable cadeau pour nos participants », confie Laurence Herszberg.

Francesca Orsi est chargée de développer et de superviser la production de programmes originaux dans le domaine des séries télévisées. Au cours des six dernières années, Francesca Orsi a dirigé plusieurs séries qui ont été primées, ont battu des records et ont exercé une grande influence sur le plan culturel. L’année dernière, un événement sans précédent a marqué l’histoire de HBO lorsque quatre séries en cours, toutes sous sa responsabilité, ont enregistré pour la première fois des audiences multiplateformes de plus de 15 millions de téléspectateurs par épisode avec House of the Dragon, qui a fait ses débuts avec la plus forte audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO, The Last of Us, The White Lotus et Euphoria.

Tout en supervisant le département, Francesca Orsi a collaboré avec toute une équipe pour produire des séries de haut niveau telles que Succession, dont la quatrième et dernière saison s’est achevée l’année dernière, Mare of Easttown, Watchmen, We own this city, Lovecraft Country,…

En réponse à sa récompense, Francesca Orsi déclare : « Séries Mania est un défenseur de longue date de HBO. Je suis vraiment honorée de recevoir cette année le prix « Woman in Series ». Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de collaborer avec certaines des personnes les plus talentueuses, les plus intelligentes et les plus créatives du secteur. Ce prix, cependant, j’aimerais le dédier aux femmes incroyables, devant et derrière la caméra, qui ont été le moteur de tant de projets de notre réseau. Leur travail est bien plus important que le mien et je ne pourrais pas faire ce que je fais sans leur formidable contribution à la narration au sein de notre entreprise. Je me réjouis de continuer à mettre leurs voix et d’autres encore au premier plan de notre travail dans le futur ».

Sympathizer, avec Robert Downey Jr, la deuxième saison de la série dramatique primée House of the Dragon, et Industry, dont la troisième saison débutera cet été. Son programme comprend également la série The Regime avec Kate Winslet ; True Detective : Night Country, la quatrième saison de « True Detective», également la plus regardée de la série ; The Gilded Age, qui a été renouvelée pour une troisième saison et My Brilliant Friend, une série très appréciée des spectateurs. Francesca Orsi a également commandé deux nouvelles séries, dont un drame policier de Brad Ingelsby (Mare of Easttown de HBO), avec Mark Ruffalo, et un préquel de « Game of Thrones », A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight.