OK

Séries Mania, PFDM & EWA Network récompensent Nicola Shindler, Productrice Exécutive et CEO de Quay Street Productions, du 3ème “Woman in Series Award”

À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2023, Laurence Herszberg, Fondatrice et Directrice Générale de Séries Mania et Francesco Capurro, Directeur de Séries Mania Forum, ont annoncé Nicola Shindler, Productrice Exécutive et CEO de Quay Street Productions, la lauréate du 3 ème Woman in Series Award. L’année dernière il était remis à Mo Abudu, PDG du groupe EbonyLife.

Ce prix, en association avec European Women’s Audiovisual Network (EWA Network) and Pour Les Femmes Dans Les Médias (PFDM), récompense une femme remarquable de l’industrie audiovisuelle pour sa vision et son leadership, est décerné cette année à Nicola Shindler, Productrice Exécutive et CEO de Quay Street Productions. Elle sera présente à Lille le 21 mars pour recevoir son prix et donnera à cette occasion une conférence sur sa carrière, sur les relations qu’elle établit avec les auteurs, et sur sa vision d’une production de drames attractifs pour un public international.

« Lorsque nous avons lancé le Woman in Series Award en 2021, notre mission était de souligner et de mettre en valeur le travail des femmes dans notre industrie, car c’est quelque chose d’essentiel et qui me tient particulièrement à cœur. Je suis extrêmement honorée de remettre notre prix à Nicola cette année. En tant que fondatrice de Quay Street Productions, et forte de ses 25 années d’expérience en tant que productrice de télévision britannique maintes fois primée. Nicola est une véritable meneuse, dans tous les sens du terme, et elle mérite assurément ce merveilleux prix » commente Laurence Herszberg.

Nicola Shindler OBE est une productrice de télévision britannique maintes fois primée, qui a travaillé avec certains des noms les plus célèbres de la télévision et a créé certaines de ses séries les plus mémorables. Au cours de sa carrière de plus de 25 ans, Nicola Schindler a produit des dramatiques novatrices, divertissantes et primées, de Queer as Folk (Channel 4), Last Tango in Halifax (BBC), Happy Valley, Years and Years (BBC/HBO) à It’s a Sin (Ch4/ HBO)…

Réputée pour ses relations avec les écrivains, Nicola a travaillé avec un éventail de talents littéraires les plus prolifiques et passionnants du Royaume-Uni, y compris Russell T Davies, Sally Wainwright, Lenny Henry, Paul Abbot, Dan Sefton, Tony Marchant, Amelia Bullmore, Danny Brocklehurst, Matt Greenhalgh et Sarah Solemani, dans une série mettant en vedette certains des plus grands noms mondiaux à l’écran.

Sa dernière série dramatique, la première de Quay Street Productions, est Nolly. Écrite par Russell T Davies et mettant en vedette Helena Bonham Carter, la série sera présentée le 21 mars dans le cadre de la sélection officielle du festival. En 2019, Nicola a reçu un OBE et a remporté l’une des plus hautes distinctions de la BAFTA, le prix spécial, pour ses services à British Broadcasting.

En réponse à sa récompense, Nicola Schindler déclare: « Je suis vraiment honorée de recevoir le Series Mania’s Women in Series Award. J’adore écrire, et être reconnue pour mon travail est un privilège. J’ai commencé dans cette industrie parce que j’adore raconter des histoires, et je voulais faire des spectacles qui essaient de changer le monde un peu et, surtout, divertir. J’ai eu la chance de travailler avec certaines des personnes les plus talentueuses – écrivains, producteurs, réalisateurs et bien d’autres encore – qui m’ont permis de le faire, et je dois les remercier pour leur engagement et leur soutien. Je suis excité pour le prochain chapitre avec ma nouvelle société de production Quay Street Productions, qui vient de lancer notre premier projet, Nolly, et nous sommes en production sur plusieurs autres séries. Je peux dire sans crainte que j’aime écrire des séries autant que je l’ai toujours fait, et j’espère que les gens continueront d’apprécier nos productions. »

Nicola Shindler a fondé Quay Street Productions en 2021 pour produire des drames contemporains, provocants, divertissants et engageants pour le Royaume-Uni et le reste du monde. Cette nouvelle société de production, qui fait partie d’ITV Studios, est basée à Manchester. Quay Street Productions place les scénaristes et les talents au centre du processus de production. Accueillant des voix de tous horizons, Quay Street Productions promeut une diversité de contes en travaillant avec des écrivains nouveaux et établis.