Cette semaine, découvrez Die Welt Kippt (Tipping point) de Heiko von Tschischwitz

Die Welt Kippt

Par Heiko von Tschischwitz

  • Genre : Thriller, Crime-Fiction
  • Maison d’édition : List
  • Langue : Allemand
  • Année de publication : Septembre 2022

Pourquoi adapter ce livre ?

Ce thriller écologique reprend de nombreux éléments qui trouvent un écho auprès des lecteurs du monde entier : diversité des personnages, un mélange de points d’intrigue à grande et à petite échelle et un sujet très controversé, le changement climatique, à la fois dans l’histoire et dans notre société, ce qui lui confère un grand attrait commercial. Aussi, l’auteur met l’accent sur des paysages étonnant, en passant beaucoup de temps à décrire les paysages, en particulier à Poole et à Hambourg, et sur des conversations intimes entre de petits groupes de personnages. Cette histoire est donc presque prédestinée à l’adaptation et ferait une série brillante avec un bon casting et la bonne réalisation.

De quoi ça parle ?

Dans ce thriller écologique, la militante Tessa sait que l’humanité doit changer ses façons de stopper le changement climatique. Sa partenaire Shannon, une investisseuse de la Silicon Valley, est convaincue que le salut ne peut venir que par le biais des nouvelles technologies. Tessa et Shannon devront toutes deux se demander ce qu’elles sont prêtes à sacrifier pour leurs convictions.

Séries comparables

Occupied
Years and years

L’auteur

Heiko von Tschischwitz (né en 1968) est un écrivain allemand. Il a étudié les technologies de l’énergie et de l’environnement et est, depuis 25 ans, un entrepreneur prospère dans le domaine de la protection du climat et des énergies renouvelables. La fondation de LichtBlick, le premier et le plus grand fournisseur d’électricité verte en Allemagne, l’a fait connaître en dehors du secteur. DIE WELT KIPPT (Tipping Point) est son premier roman.

Pour plus d’informations : booktoscreen@seriesmania.com