Déjà disponible

Géométrie de la mort – ARTE.TV (diffusion le 05/11 sur ARTE)

Entre Odessa, Varsovie et Prague, une série de meurtres réunit trois commissaires qui vont s’associer pour démasquer un tueur en série.
En dix épisodes, cette enquête signée Dariusz Jablonski (Le photographe Fipa d’or 1999) nous plonge dans les nouvelles réalités de l’Europe de l’Est.

1er novembre

Godfather of Harlem – Starzplay
Sélectionnée à Séries Mania 2020

Après dix années passées en prison, Bumpy Johnson n’a plus qu’une seule idée en tête : reprendre son dû des mains de la mafia italienne, quitte à se fâcher avec ses patrons. Pour éviter les bains de sang dans les rues de Harlem, il décide de se trouver un allié politique auprès de l’une des figures majeures de l’Amérique des années 1960 : Malcolm Little, devenu Malcolm X. Ensemble, ils vont tout tenter pour sortir Harlem et sa communauté afro-américaine de la misère.
Une série créée par Chris Brancato (Narcos).

Lire la vidéo

M’entends-tu ? S02 – Netflix
Prix de la Meilleure Comédie à Séries Mania 2019

Ada, Fabiola et Carolanne tentent de composer, chacune à leur manière, avec une réalité difficile. Dotées d’un sens de l’humour hors du commun, elles utilisent leurs voix, lorsque la tension monte, pour réussir à s’évader.
Créée par Florence Longpré, cette série trash et touchante brosse le portrait de trois amies issues d’un milieu défavorisé dont le quotidien n’a rien d’ordinaire.

Lire la vidéo

Face to Face – Salto

Bjorn cherche à élucider le meurtre de sa fille quand tout porte à croire qu’elle s’est suicidée. Suspens et tensions augmentent à mesure qu’il approche de la vérité.
Dans le rôle principal de cette série danoise : Ulrich Thomsen (Festen) et à la création Christoffer Boe (L’ancien combat).

Lire la vidéo

2 novembre

Possessions – CANAL+

Natalie (Nadia Tereszkiewicz), une jeune française expatriée se marie en Israël. Le soir des noces, au moment de couper le gâteau, le jeune femme découvre son futur mari égorgé et est accusée de son assassinat. Karim, interprété par Reda Kateb, est un diplomate français chargé d’aider la jeune femme, qui va peu à peu tomber sous son charme.
Une mini série créé par Shachar Magen.

Lire la vidéo

5 novembre

On the spectrum – France.tv

Grand Prix de Séries Mania 2018, On the spectrum est une comédie israélienne créée par Dana Idisis et Yuval Shafferman. La série décrit la vie de trois jeunes adultes atteints d’un trouble du spectre de l’autisme. Zohar, Ron, et Amit vivent en colocation et tentent de trouver un équilibre et une place dans une société qui ne correspond pas toujours à leurs besoins. Une comédie humaine sans tomber dans le pathos qui avait séduit le jury du Festival, présidé en 2018 par Chris Brancato (Narcos).

Lire la vidéo

10 novembre

Industry – OCS

Un groupe de jeunes diplômés doit faire ses preuve pour espérer obtenir un poste dans une prestigieuse banque d’investissement de Londres. Jusqu’où iront-ils pour réussir ?
A la réalisation de cette série HBO, on retrouve Lena Dunham qu’on connait pour Girls.

15 novembre

The Crown S04 – Netflix

Ce drame historique qui suit la vie de la reine Élisabeth II avait connu un changement de casting pour sa troisième saison. Dans cette saison 4, on découvrira aux côtés d’Olivia Colman (Élisabeth II) et Helena Bonham (Princesse Margaret) de nouveaux visages : Carter Emma Corrin, qui incarnera Lady Diana et Gillian Anderson (Sex Education) dans le rôle de Margaret Thatcher.
Son créateur Peter Morgan nous emmène cette saison dans les coulisses de la monarchie de 1979 à 1990.

Lire la vidéo

Gangs of London – Starzplay

Au cœur de Londres, Finn Wallace un puissant chef de bande organisée est assassiné. Son fils Sean Wallace est désigné pour prendre la relève, avec le soutien du clan Dumani. Mais l’arrivée au pouvoir de Sean provoque des répercussions inattendues à l’échelle internationale.
Au scénario de cette série britannique : Gareth Evans (The Raid).

Lire la vidéo

16 novembre

Bodyguard – France 2

David Budd, sergent de police et vétéran de guerre sujet au stress post-traumatique, travaille comme agent de protection à la police métropolitaine de Londres. Après avoir empêché une attaque terroriste, David est affecté à la protection de la Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique. Tiraillé, David, qui méprise la politique conservatrice incarnée par la Secrétaire d’Etat, devra choisir entre devoir et convictions.
Lors de sa diffusion au Royaume-Uni, cette série policière créée par Jed Mercurio (Line of Duty) et menée par Richard Madden (Game of Thrones) avait battu des records d’audience.

Lire la vidéo

17 novembre

His Dark Materials : A la Croisée des Mondes S02 – OCS

Adaptée de la saga de Philip Pullman, la série suit les aventures de Lyra, une jeune orpheline à la recherche de son meilleur ami disparu. Dans la deuxième saison, Lyra croisera Will qui lui aussi recherche son père entre différents univers.
Au scénario avec Philip Pullman, on retrouve Jack Thorne, à qui ont doit les séries Skins, This Is England ’86 / ’88 / ’90, The Virtues, Enola Holmes…

Lire la vidéo

19 novembre

L’Aliéniste : L’Ange des ténèbres – MyCanal

Adaptée du roman éponyme de Caleb Carr, L’Aliéniste revient avec un deuxième volte avec L’ange des ténèbres. Dans cette nouvelle enquête toujours menée par les acteurs Dakota Fanning, Daniel Brühl et Luke Evans, on suit Sara, une jeune détective privée qui vient d’ouvrir son agence et qui enquête sur la disparition du bébé de la femme du Consul d’Espagne.

Lire la vidéo

23 novembre

Patria – Canal +
En compétition Internationale à Séries Mania 2020

L’ETA vient de déposer les armes mais, pour tous, une nouvelle guerre commence : celle du pardon et de l’oubli. L’adaptation télévisuelle du best-seller de Fernando Aramburu a gardé toute la dimension humaine et la puissance cathartique de l’œuvre-source. A travers la radioscopie d’une communauté déchirée par le terrorisme et le nationalisme, Patria creuse, avec espoir et à hauteur d’hommes et de femmes, un processus de paix que la lâcheté des pères et la rancœur des mères ne cessent de compromettre.

Lire la vidéo

24 NOVEMBRE

Cheyenne et Lola – OCS
Sortie de prison depuis six mois, Cheyenne fait des ménages sur les ferries tout en rêvant de partir pour l’Amazonie. Lola est une ravissante parisienne, égoïste et sans scrupules, qui vient de débarquer dans le Nord pour s’installer avec son amant. Quand Lola tue l’épouse de ce dernier, Cheyenne, témoin involontaire du crime, sait qu’elle va en être accusée à cause de son casier judiciaire. Nouvel opus de Virginie Brac (Mortel, Cannabis, Paris, Engrenages, Les Beaux Mecs…), réalisé par Eshref Reybrouck (Marsman, Hassel, Cordon, Undercover) tourné en partie dans les Hauts-de-France, sur un duo féminin que tout oppose interprété avec grâce par Veerle Baetens et Charlotte Le Bon, dans un western moderne et social.

26 novembre

No man’s land – Arte.tv
Prix du Meilleur Projet à Séries Mania Forum 2017
La vie d’Antoine bascule le jour où il croit apercevoir sa sœur, qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. En partant à sa recherche, il rejoint cette unité de femmes et va voyager avec elles à travers le territoire syrien, où les intérêts personnels semblent soudainement bien ridicules. Car ici, à l’écart des préoccupations mondiales, les femmes kurdes combattent pour la liberté de toutes et tous. Une immersion édifiante dans le quotidien tragique de la lutte contre Daesh.
Une série brute et réaliste de Maria Feldman (Jury à Séries Mania 2018) et Eitan Mansuri avec Félix Moati et Mélanie Thierry.

Lire la vidéo

27 novembre

Vikings S05 partie 2 – Netflix
Dans cette seconde partie de la saison 5, une nouvelle ère s’annonce pour les Vikings qui cherchent à consolider leurs territoires. Alors que Lagertha et Björn fuient les soldats d’Ivar avec l’évêque Hedmund, le règne tyrannique d’Ivar sur la Scandinavie se fait de plus en plus dur.
Au programme donc, de nouvelles batailles dans cette série canado-irlandaise créée par Michael Hirst.

Lire la vidéo
La sélection séries d’octobre
Côté séries, ce mois d’octobre sera à nouveau riche en propositions séduisantes ! On vous aide à faire votre choix grâce à notre sélection des séries à voir ce mois-ci.
Découvrir