Déjà disponible

Kidnapping – ARTE.TV (Co-Pro Pitching Sessions Séries Mania Forum 2015 sous le titre DNA)

La série raconte le combat de Rolf Larsen, un ancien enquêteur danois dont la fille a disparu et qui cherche à démanteler un réseau de trafiquants d’enfants.
Torleif Hoppe signe cette série danoise tourmentée, avec au casting Anders W. Berthelsen et Charlotte Rampling.

Lire la vidéo

1er octobre

Moah – OCS (Compétition Française à Séries Mania 2020)

Moah est un adolescent comme les autres. Une mère qui s’inquiète un peu trop pour lui. Un père absent. Un chef qui n’écoute jamais ses idées.
Des acolytes jaloux et méchants. Bref, la vie de Moah est compliquée. Et le fait que ce soit il y a 45 000 ans n’arrange pas vraiment les choses.
Sans dialogues ni musique, un OVNI sériel d’Henri Debeurme, Benjamin Rocher et Bertrand Soulier et produit par Empreintes Digitales (Marianne, Les Grands, Missions…).

2 octobre

Emily in Paris – Netflix

Emily, jeune américaine de 25 ans, reçoit une promotion et part s’installer à Paris. Son objectif: dépoussiérer l’image d’une agence de marketing française. Mais suffira-t-il d’un berret à Emily pour se faire à la vie parisienne ?
Une série de Darren Star (Sex and the City) avec Lily Collins.

Lire la vidéo

3 octobre

The Virtues – ARTE.TV (Grand Prix et Prix du Meilleur acteur pour Stephen Graham à Séries Mania en 2019)
Entre l’Angleterre et l’Irlande, The Virtues raconte le long chemin d’un homme qui tente d’affronter les souvenirs refoulés de son enfance.
A travers l’histoire de Joseph (Stephen Graham), Shane Meadows (This is England) s’inspire de sa propre vie et explore les thèmes de la vengeance et du pardon.

Lire la vidéo

Warrior (saison 2) – OCS (saison 1 en avant-première à Séries Mania 2019)

Aux lendemains de la guerre de sécession, les tensions raciales restent vives et la ville de San Francisco est plongée dans une violente guerre de gangs. Ah Sahm, jeune prodige des arts martiaux, tout juste arrivé de Chine, intègre l’un d’entre eux et découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown…
Une deuxième saison d’un projet imaginé par Bruce Lee en 1971, mené à terme 40 ans plus tard par sa fille Shannon Lee, Justin Lin (Fast and Furious) et Jonathan Tropper (Banshee).

Lire la vidéo

4 octobre

The Walking Dead: World Beyond – Amazon Prime Video

Dans ce spin-off de The Walking Dead, inspiré des comics de Robert Kirkman, quatre adolescents nés après l’apocalypse décident de franchir les murs de leur cité protectrice pour explorer le vrai monde. Une épopée à travers l’Amérique qui les changera à jamais.
Créée par Scott M. Gimple et Matthew Negrete (The Walking Dead).

Lire la vidéo

9 OCTOBRE

The Haunting of Bly Manor (saison 2)Netflix

Après The Haunting of Hill House, ce nouveau volet de l’anthologie The Haunting est cette fois-ci adapté du roman The Turn of the Screw de Henry James. Cette saison, nous suivrons l’histoire d’une jeune gouvernante embauchée par un homme pour s’occuper de sa nièce et de son neveu. En arrivant au domaine de Bly, la jeune femme sera témoin d’étranges apparitions.
Une série créée par Mike Flanagan (The Haunting) et avec Victoria Pedretti (Nell dans Hill House), dans le rôle de la gouvernante.

Lire la vidéo

12 OCTOBRE

La Flamme – Canal +

Dans cette parodie de l’émission de téléréalité The Bachelor, Jonathan Cohen, alias Marc, pilote de ligne, espère trouver l’amour parmi douze prétendantes, prêtes à tout pour gagner son cœur.
Une série de Jonathan Cohen et Jérémie Galan, librement adaptée du format américain Burning Love produit par Ben Stiller.

Lire la vidéo

15 OCTOBRE

Moloch – ARTE.TV (Compétition Internationale à Séries Mania en 2020)

Dans une ville du bord de mer, industrielle et labyrinthique, des inconnus s’enflamment brutalement, sans raison apparente. Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Sur les murs de la ville, comme une signature, vont s’étaler six lettres de feu : « MOLOCH ». Louise, une jeune journaliste ambitieuse et instable, et Gabriel, un psychiatre endeuillé, vont mener l’enquête.
La dernière création d’Arnaud Malherbe, avec Marine Vacth et Olivier Gourmet.

16 octobre

La Révolution – Netflix

Cette nouvelle création originale de Netflix vous propose une réécriture de la révolution française. Dans cette uchronie, ce n’est pas le peuple qui se révolte mais la noblesse, atteinte d’un mystérieux virus : le sang bleu.
Une série créée par Aurélien Molas (Une île).

Lire la vidéo

Star Trek Discovery (saison 3) – Netflix

Propulsés 930 ans dans le futur à la fin de la saison 2, Commander Burnham et l’équipage du U.S.S. Discovery prennent possession d’une planète déserte et apprennent qu’un événement mystérieux semble avoir causé l’effondrement de la fédération.
Avec Alex Kurtzman et Michelle Paradise aux commande de la série et Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) et Doug Jones (Arrow) au casting.

Lire la vidéo

21 octobre

Dix Pour Cent (Saison 4) – France 2

Quatre mois après avoir gagné la bataille contre Mathias, Andréa est aux commandes d’ASK. Mais arrivera-telle à concilier sa vie personnelle et les caprices de ses talents ? Mathias et Noemie quant à eux songent à leur avenir après ASK et Camille, désormais agent de Sofia, devra faire la part entre travail et amitié.
Cette quatrième saison sera la dernière de cette série créée par Fanny Herrero.

26 octobre

The Undoing – OCS

Inspirée du best-seller You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz, cette série retrace la vie de Grace Sachs (Nicole Kidman) et son mari (Hugh Grant), un couple influent dont la vie idyllique va basculer.
Du jour au lendemain, son mari disparait suite à l’assassinat d’une femme. La thérapeute réalise qu’il n’est peut-être pas l’homme qu’elle pense connaitre.
Par David E. Kelley, scénariste et créateur de Big Little Lies.

Lire la vidéo

30 octobre

The Mandalorian (saison 2) – Disney+

Dans cette nouvelle saison, le Mandalorien et l’Enfant (« Baby Yoda ») continuent leur périple à travers une galaxie lointaine. Mais le Mandalorien Din Djarin (Pedro Pascal) parviendra-t-il à ramener l’enfant auprès des siens ?
Une série créée par Jon Favreau (Iron Man, Le Roi Lion).

Lire la vidéo

Suburra (saison 3) – Netflix

Cette saison finale nous emmène dans les rues de Rome et sa périphérie et porte un regard sur la corruption et le crime organisé qui gangrènent la ville. Qui gagnera la bataille pour le trône de Rome ?
Une série créée par Daniele Cesarano et Barbara Petronio.

Lire la vidéo

Utopia – Amazon Prime Video

Dans ce remake américain de la série UK diffusée en 2013 sur Netflix, un groupe de jeunes fans de comics va découvrir que la théorie conspirationniste d’un comic Utopia, s’avère être réelle. Cette découverte va faire d’eux les proies d’une mystérieuse organisation.
Créé par Gillian Flynn, la scénariste de Gone Girl.

Lire la vidéo
La sélection séries De septembre
Après le calme estival question nouveautés, on peut dire que la rentrée ne manque pas de propositions alléchantes. On vous aide à faire votre choix avec une sélection des séries à voir en septembre !
Découvrir