DéJà DISPONIBLE
Une si belle famille – ARTE.tv (Diffusion le 17/12 sur ARTE)
Dans la campagne suédoise, Sunny et Meja célèbrent leur union entourées de leurs proches. Quand Grace, la mère de l’une des futures épouses a une brève liaison, toute la famille est bouleversée.
Pleine de rebondissement, cette série signée Colin Nutley (Such is Life) a connu un grand succès en Suède lors de sa diffusion.
7 décembre
Euphoria « Trouble Don’t Last Always » – OCS
En attendant la sortie de la saison 2 en 2021, Euphoria est de retour avec un épisode spécial. Créée par Sam Levinson pour HBO et co-produite par Drake, la série est une adaptation de la mini-série israélienne de Ron Leshem, Daphna Levin et Tmira Yardeni. Quête d’identité, addictions, relations amicales et amoureuses, Euphoria explore de nombreuses thématiques à travers le quotidien de jeunes lycéens américains.
Elle incarne Rue dans la série, Zendaya (The OA, Spider-Man) a obtenu en 2020 l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.
Raised By Wolves – Warner TV
Peu avant l’an 2200, le monde est divisé dans une guerre perpétuelle entre Athées et l’Église Mithraïque. Pour sauver l’espèce humaine, deux androïdes, Mother et Father sont chargés de créer une colonie et d’élever des humains. L’arrivée d’un vaisseau de l’Église Mithraïque sur l’exo-planète va fortement compromettre la mission des deux androïdes.
Produite et en partie réalisée par Ridley Scott (Alien, Blade Runner) cette série post-apocalyptique d’HBO Max promet une atmosphère glaçante et intrigante.
10 décembre
Calls Chapitre 3 – My Canal
Cette Création Décalée Canal+ avait étonné à sa sortie en 2017 de par son dispositif très original. La promesse de Calls: « Regarder la première série qui s’écoute ». La série d’anthologie revient avec un troisième chapitre, toujours sur fond d’une apocalypse imminente.
A la voix de cette série créée par Timothée Hochet, on retrouve notamment Karin Viard, Anaïs Demoustier, Anny Duperey et Constance Labbé.
Black and white – Salto / France 3
En 1947, l’aviateur Jean Mermoz parvient enfin à poser son avion à Dakar. Un lien est désormais créé entre le Sénégal et la métropole et la colonie espère un développement des échanges et de la prospérité.
Fari Ciss, une jeune journaliste sénégalaise, couvre l’événement et nous une relation avec Alain de Bourbon, un officier des Tirailleurs sénégalais, qui n’est pas du goût de tous.
Cette mini-série historique et romanesque nous emmène en 4 épisodes jusqu’au 4 avril 1960, jour de l’indépendance du Sénégal.
11 décembre
The Wilds – Amazon Prime Video
Suite au crash d’un avion, un groupe d’adolescentes se retrouve coincé sur une île. Elles vont apprendre à se connaitre et tenter de survivre dans cet environnement hostile, mais vont vite se rendre compte qu’elles n’ont pas été réunies par hasard.
Un teen drama à la Lost créé par Sarah Streicher (Daredevil) au casting 100% féminin, avec notamment Rachel Griffiths (Six Feet Under).
Après toi, le chaos – Netflix
Raquel, une jeune enseignante arrive dans un nouveau lycée. Très vite, la jeune femme découvre sa prédécesseur s’est suicidée quelques semaines auparavant et elle commence à craindre pour sa propre vie.
Carlos Montero, le créateur d’Elite est à l’origine de cette série, adaptée de son livre El desorden que dejas, publié en 2016.
14 décembre
Tiny Pretty Things – Netflix
A la prestigieuse école de ballet de Chicago, la concurrence est rude. Neveah intègre l’école suite à la mort mystérieuse d’une danseuse très talentueuse. Elle va découvrir des danseurs impitoyables, avides de gloire et de réussite.
Un mélange de Black Swann et Pretty Little Liars, adapté de la série de romans écrits par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton.
15 décembre
The Hot Zone – Salto
The Hot Zone raconte l’arrivée d’Ebola sur le sol américain. Ce virus mortel apparu dans les forêts humides d’Afrique Centrale est découvert dans un laboratoire aux Etats-Unis chez des chimpanzés. Nancy Jaax, vétérinaire de l’armée tente d’enrayer l’épidémie avant qu’elle ne se propage à la population humaine.
Inspiré du best-seller du journaliste Richard Preston paru en 1995.
16 décembre
The Expanse S05 – Amazon Prime Video
Annulée par SyFy en 2018 faute d’audience, puis repêchée par Amazon Prime Vidéo grâce à la mobilisation des fans, cette série de science fiction met en scène l’équipage du Rocinante, pris dans un conflit entre les puissances de la Terre, de Mars et de la Ceinture.
Adapté des romans éponymes de James S.A. Corey.
17 décembre
3615 Monique – OCS
Dans la banlieue parisienne du début des années 80 Simon (Arthur Mazet), Toni (Paul Scarfoglio) et Stéphanie (Noémie Schmidt) vont avoir une idée révolutionnaire. Ils créent 3615 Monique, le premier service de minitel rose. Avec cette invention, on assiste aux prémisses des relations dématérialisées et aux balbutiements d’internet.
18 décembre
Home for Christmas S02 – Netflix
Dans cette rom-com Norvégienne décalée, Johanne éternelle célibataire, déclare à sa famille qu’elle a un petit ami. Sa mère ravie, insiste pour inviter l’heureux élu à dîner pour Noël. Il lui reste donc 24 jours pour en trouver un.
Dans cette deuxième saison, après avoir trouvé l’amour, s’épanouira-elle enfin dans cette relation ?
A la création, Per-Olav Sørensen (Quicksand) et au casting, Ida Elise Broch et Felix Sandman.
El Cid – Amazon Prime Video
Avec cette nouvelle création espagnole, Amazon Prime Video nous propose une adaptation contemporaine du Cid, le noble mercenaire de la pièce de théâtre éponyme de Pierre Corneille (1637). Ce héros de Burgos s’est illustré pendant la Reconquista en s’emparant, entre autres, de Valence.
C’est Jaime Lorente (La Casa de Papel) qui incarner le chevalier espagnol de cette série historique ambitieuse.
20 décembre
Brave New World – Starzplay
Dans une société utopique, on suit l’histoire de Bernard Marx (Harry Lloyd) et Lenina Crowne (Jessica Brown-Findlay), habitants de New London, curieux d’explorer le monde, au-delà d’une vie aux nombreux interdits. Ils partent alors en vacances dans les Terres Sauves où ils se retrouvent impliqués dans une violente rébellion.
Série adaptée du roman de 1932 d’Aldous Huxley, Brave New World.
21 décembre
Têtard S02 – MyCanal
Après les petites angoisses de la grossesse, Ben (David Boring / Estéban) et Emma (Bérengère Krief) reviennent dans une nouvelle saison de cette série qui traite avec humour des questions de la parentalité.
Ils affrontent désormais l’allaitement, les couches et les pleurs.
22 décembre
Riviera S03 – OCS
Dans ce thriller de Neil Jordan (The Borgias), Georgina, une jeune américaine épouse un milliardaire grec, Constantine Clios. Au terme d’un an de mariage, son mari est tué dans une explosion à bord du yacht d’un oligarque et vendeur d’armes russes. Georgina va mener son enquête et tenter de découvrir le vrai visage de son époux.
Après la côte d’Azur, ce thriller nous emmène cette fois-ci à Venise et en Argentine.
25 décembre
La Chronique des Bridgerton – Netflix
Shonda Rhimes, créatrice des succès tels que Grey’s Anatomy, Scandal et How to get away with murder revient avec une série historique et pleine de mystère. On y suit les huit frères et sœurs de la puissante famille Bridgerton dans leur quête de l’âme sœur.
La série de livres Bridgerton écrite par l’auteure américaine Julia Quinn compte déjà huit romans.
30 décembre
Equinox – Netflix
En 1999, Astrid, 9 ans, est traumatisée par la disparition de sa sœur dans un accident de bus. Hantée par des visions et cauchemars, elle croise 20 ans plus tard l’une des victimes dans la rue et commence à mener une enquête sombre et haletante.