Vous saturez face à la multiplication des plateformes de streaming payantes ? N’ayez crainte : on a pensé à vous. Une fois par mois, on vous recommande des séries accessibles gratuitement !
Le soleil est (enfin) là, c’est le retour des cocktails en terrasse, des passions d’été et surtout, l’heure de partir en vacances ! Si vous avez besoin de votre dose même sur la route ou tout simplement chez vous, on fait le tour du monde en série direction le dépaysement sans jet-lag, avec dans notre valise une bonne dose d’amour, de rigolades et de musique.
JANE THE VIRGIN
L’intégrale disponible sur France.tv – 5 saisons (20x42min) – USA
Direction Miami pour découvrir l’incroyable aventure de Jane, jeune femme pieuse, vierge et bientôt fiancée, qui découvre qu’elle a été inséminée artificiellement. Une télénovela modernisée avec un nombre incalculable de twists, des secrets et un des meilleurs triangles amoureux du petit écran. On adore son côté meta, avec la voix off qui accentue davantage le dépoussiérage du genre. On vous conseille fortement de la regarder en VO (qui est bien dispo sur TF1+ !) pour ce doux mélange d’anglais et d’espagnol !
THE DURRELLS
L’intégrale disponible sur arte.tv – 4 saisons (6x48min) – UK
On embarque le Corfou des années 1930 à la rencontre des Durrells, une famille bien british et sans le sou, qui décide de déménager sur l’île grecque après le décès du patriarche. Un véritable changement de vie pour la mère et ses enfants tous plus délurés les uns que les autres. On est ravis de suivre les aventures qui semblent tout droit sorties d’un livre : elles sont pourtant directement inspirées des mémoires bien réelles de l’un des fils des Durrells ! On rit, on aime, et on se sent bien devant cette une comédie touchante et haute en couleurs, tournée dans des paysages à couper le souffle (vous allez rêver pouvoir plonger dans la mer ionienne). Et s’il fallait un dernier argument, c’est l’occasion de retrouver la nouvelle coqueluche d’Hollywood, Josh O’ Connor (The Crown, La Chimère, Challengers) dans un rôle de jeune auteur hilarant par son égocentrisme et un poil trop obsédé par le sexe.
LOVE LIFE
Intégrale disponible sur M6+ – 2 saisons (10x30min) – US
Sûrement l’offre la plus rentable que vous verrez de l’été pour vous rendre à New York ! On s’envole donc pour la Big Apple avec une série d’anthologies sur la vie de célibataires, du premier au dernier amour. Une comédie romantique portée par ses têtes d’affiches géniales : Anna Kendrick pour sa première saison, et William Jackson Harper (The Good Place) pour la seconde, avec une relation amoureuse explorée par épisode. Avec son concept original, la série se révèle efficace, rythmée, et touche là où il faut. À dévorer pendant vos soirées d’été.
HAPPINESS
Intégrale disponible sur arte.tv – 1 saison (15x6min) – IRAN
🏆 Nommée Compétition Formats Courts 2021
Ça vous tente un roadtrip ? Parcourez l’Iran avec Shadi, qui, avant son déménagement imminent en France s’embarque dans une aventure en sillonnant les routes de son pays natal. La série s’axe sur la jeunesse iranienne, partagée entre les traditions, la modernité et son besoin de liberté. On assiste à un périple initiatique et chaotique à la recherche du bonheur, dans un pays qu’on ne connaît finalement que très peu. Et avec ses épisodes ultra courts, vous saurez quoi faire pendant vos pauses en station service.
REUSSS
Intégrale disponible sur France.tv slash – 1 saison (10x25min) – FR
🏆 Compétition Française 2022, Prix de la Meilleure actrice pour les trois actrices principales : Charlie Loiselier, Assa Sylla et Inès Ouchaaou
Retour au bercail avec une série française située à Sète. Dans ce coming of age sincère mixé avec une comédie musicale, on suit Hanane, Ambre et Maïssa, à la recherche de celui qui a mis le grand frère de l’une d’elles dans le coma. Une comédie (oui oui) qui déborde de R’n’B, d’énergie et d’originalité, pour le dernier été ensemble des jeunes filles avant l’âge adulte. Avec sa mise en scène lumineuse et ses chorégraphies ingénieuses signée Cathy Ematchoua (chorégraphe de M.I.A, Christine and the Queen, Slimane), on ne peut qu’ adorer cette série solaire.