OK

Les Génériques, une autre histoire des séries

L’exposition DON’T SKIP est à retrouver tout l’été du 5 juillet au 3 septembre à Ground Control ! Pour en savoir plus, cliquez juste ici.

L’homme qui tombe de Mad Men, la carte géante de Game of Thrones ou le canapé de Friends… Ça vous dit quelque chose ? L’exposition Don’t Skip revient sur les génériques qui ont marqué l’histoire des séries.

En sept espaces à la fois chronologiques et thématiques, l’exposition traverse l’histoire pop et inventive des génériques de séries, du moment de leur invention jusqu’aux formes les plus contemporaines. À la frontière de la publicité, du design et de l’art narratif, ces portes d’entrées dans les récits que nous aimons tant ont depuis plusieurs décennies une fonction majeure dans notre rapport intime aux séries. Qui ne se souvient pas d’une image, d’une mélodie, d’un visage imprimé dans sa mémoire ? Aujourd’hui, les génériques sont à la fois admirés comme des œuvres sophistiquées et menacés par les nouveaux usages, quand il est si facile de les passer. À travers des objets cultes, des décryptages, des expériences interactives et des plongées dans les coulisses de la création, ce véritable voyage alternatif dans l’histoire des séries vous donnera envie de ne plus jamais les quitter ! Des Soprano à Game of Thrones, de Magnum à The Last of Us, toutes les galaxies sérielles s’offrent à vous d’un œil nouveau.

Conseiller artistique de l’exposition : Olivier Joyard.

Espace Génériques en Lego En partenariat avec FreeLUG.

l’expo, en images :

Pour aller plus loin, retrouvez une conférence chantée, une conférence musicale, un documentaire et une soirée karaoké.

Un été en séries : Le festival Series Mania débarque à Ground Control