OK

Les séries vivent toute l’année, et le Festival Séries Mania aussi !

Parce que nous souhaitons continuer de partager avec vous notre amour pour les séries et vous faire découvrir les coulisses de la création, nous avons conçu un rendez-vous mensuel de janvier à avril avec des professionnel.les de la série.

Et quoi de mieux que la série Mixte pour mettre tout le monde d’accord ?

Les dessous de la création sérielle – Autour de Mixte est un cycle de conférences invitant chaque mois un ou plusieurs membres de l’équipe de Mixte à venir nous partager son expérience. Que vous soyez amateur.rice d’audiovisuel, sériephile ou simple curieux.se, vous êtes les bienvenu.es !

L’équipe Séries Mania remercie chaleureusement Amazon Prime Vidéo et les membres de l’équipe de la Série Mixte pour leur engagement dans ce projet.

SYNOPSIS

C’est la rentrée 1963 au Lycée Voltaire ! Et pour la première fois, filles et garçons se mélangent. Cette première année de mixité réserve bien des surprises aux professeurs comme aux élèves…

RENCONTRES, TABLES RONDES, CONFÉRENCES

Marie roussin – crÉatrice

projection-rencontre avec la crÉatrice de la sÉrie

Quand ? mercredi 14 janvier, de 18h à 20h
Où ? auditorium du palais des beaux-arts, 18 bis rue valmy, lille
Tarif ? Gratuit

C’est quoi être showrunneuse en France ? Comment penser une série ?

Pour cette première rencontre, nous avons la chance d’accueillir Marie Roussin, créatrice de la série Mixte.

Pour vous mettre en bouche, la séance débutera par la projection du premier épisode. Elle sera suivie d’un échange entre la créatrice et le journaliste Benoît Lagane.

Un temps de questions-réponses clôturera la rencontre.

RÉSERVATION : en ligne via la billetterie


sarah anderson – cheffe monteuse

rencontre mÉtier Sarah anderson, cheffe monteuse des Épisodes 1 et 3

Quand ? lundi 9 février, de 18h à 20h
Où ? auditorium du palais des beaux-arts, 18 bis rue valmy, lille
Tarif ? Gratuit

Quelles sont les spécificités du montage d’une série ? Comment collaborer avec le reste des équipes ? Comment créer du rythme ?

La séance vous permettra de découvrir les coulisses de ce qu’on appelle la « troisième écriture ».

Sarah Anderson nous fera l’honneur de nous accompagner pour cette seconde rencontre du cycle Les dessous de la création sérielle.

Un temps de questions / réponses clôturera la rencontre.



RÉSERVATION : en ligne via la billetterie


ÉQUIPE REPéRAGES et DÉcor

table ronde avec des membres de l’Équipe repérages et dÉcor

Quand ? Vendredi 13 mars, de 18h à 20h
Où ? musÉe de la piscine, roubaix
Tarif ? gratuit

Comment penser les lieux de tournage ? Repérages, préparation, décoration.

Cette table-ronde s’inscrira dans le cadre du OFF du festival et prendra place dans l’écrin du musée de la Piscine à Roubaix.

Venez vous émerveiller de la transformation des lieux et découvrir comment l’équipe de Mixte à ancrer la série dans les années 60.

Un temps de questions / réponses clôturera la rencontre.

RÉSERVATION : Lien à venir, nous contacter pour plus d’informations : [email protected]

caroline solanillas – productrice

Rencontre-métier avec Caroline Solanillas, productrice 

Quand ? mercredi 1 avril, de 18h à 20h
Où ? auditorium du palais des beaux-arts, 18 bis rue valmy, lille
Tarif ? Gratuit

Ce cycle de conférences se clôturera en beauté par la découverte des enjeux de la production avec Caroline Solanillas. Elle nous éclairera sur ce métier énigmatique et plein de responsabilités.

Un temps de questions / réponses clôturera la rencontre.

RÉSERVATION : en ligne via la billetterie


AGENDA

  • Mercredi 14 janvier – Auditorium Palais des Beaux-Arts, entrée rue de Valmy : PROJECTION RENCONTRE AVEC MARIE ROUSSIN
  • Lundi 9 février – Auditorium Palais des Beaux-Arts, entrée rue de Valmy : RENCONTRE AVEC SARAH ANDERSON
  • Vendredi 13 mars – Musée de La Piscine, Roubaix : TABLE RONDE AVEC L’ÉQUIPE REPÉRAGES ET DÉCOR
  • Mercredi 1 avril – Auditorium Palais des Beaux-Arts, entrée rue de Valmy : RENCONTRE AVEC CAROLINE SOLANILLAS

Pour le public étudiant