OK

Agenda complet et programmation détaillée en ligne le 27 février prochain

JURY – compétition internationale

©Dan Doperalski

ZAL
BATMANGLIJ
Président
©Pascal Bünning

MALICK
BAUER
©Olivier Vigerie

BÉRÉNICE
BEJO
©Evalina Carborn

CHARLOTTE
BRÄNDSTRÖM
©David Delaplace

SOFIANE ZERMANI / Fianso

JURY – Compétition panorama international

©Max Kennedy


DOUGLAS
KENNEDY
Président
©Marie Rouge / Unifrance

SUZY
BEMBA
©DR


HOJIN
KWON
©Jerome Bonnet


CLÉMENCE MADELEINEPERDRILATT
©DR


DANNA
STERN

jury – Compétition formatS courtS

©Marie Rouge

FABRICE
GOBERT
Président
©DR

ÁLVARO CARMONA
©Eoin Carey

STEF
SMITH
©Ulrich Lebeuf

MOUNA
SOUALEM

LES MASTERCLASSES

  • Zal Batmanglij
  • Clémentine Célarié
  • Audrey Fleurot
  • Camélia Jordana 
  • Douglas Kennedy
  • Kelly Rutherford
  • Laurent Lafitte

LES Conférences

  • LE SOFT POWER DES COMÉDIES ROMANTIQUES
    Avec Shirine Boutella, Marianne Levy, Clémence Madeleine-Perdrillat
  • Jean-Xavier de Lestrade : FICTION ET DOCUMENTAIRE, DEUX MIROIRS D’UNE MÊME RÉALITÉ
  • Elisabeth Tanner : MEET MY AGENT
  • Fabrice Drouelle : COMMENT RENDRE UN RÉCIT SENSIBLE ?
  • Janice Poon, styliste culinaire
  • David et Jessie Peterson, créateurs de langues
  • Valérie Adda, créatrice de costumes

OUVERTURE 

LE PROBLEME À 3 CORPS

PREMIÈRE EUROPÉENNE
ÉTATS-UNIS
NETFLIX

Les créateurs de Game of Thrones David Benioff et D. B. Weiss, et Alexander Woo (True Blood) sont de retour avec ce nouveau projet pharaonique pour Netflix ! Adapté du roman de science-fiction éponyme chinois signé Cixin Liu, Le Problème À Trois Corps raconte comment un groupe soudé de brillants scientifiques et un inspecteur peu orthodoxe vont s’unir pour affronter la plus grande menace de toute l’histoire de l’humanité.

COMPÉTITION INTERNATIONALE

APPLES NEVER FALL

PREMIÈRE
ÉTATS-UNIS / AUSTRALIE
PEACOCK

Une pincée de Succession, un brin de Bloodline et un soupçon d’American Beauty… vous obtiendrez Apples Never Fall, la nouvelle adaptation de l’autrice à succès Liane Moriarty (Nine Perfect Strangers, Big Little Lies). Sam Neill et Annette Benning, parents de 4 enfants dont Jake Lacy (The White Lotus) et Alison Brie (GLOW) forment une famille aux apparences trompeuses où les multiples points de vue font s’effriter une façade que l’on tenait pour acquise…

BOARDERS

PREMIÈRE INTERNATIONALE
ROYAUME-uni
BBC THREE

Furieusement drôle et réjouissante, Boarders aborde avec audace les questions de discrimination sociale et du racisme institutionnel à travers le parcours de cinq jeunes afro-descendants de banlieue, invités à rejoindre une prestigeuse école privée anglaise, afin de redorer l’image abimée d’une institution qui ne brille pas par sa mixité. Portée par un casting cinq étoiles, elle dynamite les clichés avec panache.

dans L’OMBRE

PREMIÈRE MONDIALE
FRANCE
FRANCE 2

Adaptation du roman éponyme d’Edouard Philippe par Pierre Schoeller, Dans l’ombre nous plonge au cœur des coulisses palpitantes d’une élection politique. Avec un casting de choix composé entre autres de Karin Viard, Swann Arlaud, Melvil Poupaud, Evelyne Brochu et Sofian Khammes (Éclat de la révélation acteur 2023).

Herrhausen – The Banker and the Bomb

PREMIÈRE INTERNATIONALE
ALLEMAGNE
ARD

Dans les années 80 et une Allemagne partagée entre Est et Ouest, Alfred Herrhausen, banquier visionnaire, membre du conseil d’administration de la Deutsche Bank, plaide pour une annulation de la dette des pays du Sud, et provoque une onde de choc dans le monde occidental. Remarquablement incarné par Olivier Masucci (Dark), Herrhausen: the banker and the bomb est un thriller passionnant, au rythme effréné.

HoTEL COCAINE

PREMIÈRE MONDIALE
ÉTATS-UNIS
MGM+

Après le succès mondial de Narcos, Chris Brancato (Godfather Of Harlem), président de notre jury de la Compétition internationale en 2018, revient à Lille pour présenter en compétition sa nouvelle fresque américaine où il dévoile cette fois les coulisses des nuits mythiques du Mutiny Hotel à Miami, épicentre de la communauté cubaine anti-castriste et du trafic de cocaïne dans les années 1980. Avec, entre autres, Danny Pino et Michael Chiklis.

HOUSE OF GODS

PREMIÈRE INTERNATIONALE
AUSTRALIE
abc

Dans un récit puissant construit comme une tragédie classique, House of Gods est une plongée au sein d’une famille irakienne d’Australie, dans laquelle le père se présente pour être élu à la tête de la mosquée, en prônant un islam moderne. Une histoire forte, au sein d’une communauté habituellement peu représentée, et qui questionne les ambivalences entre religion et ambitions personnelles. 

SO LONG, MARIANNE

PREMIÈRE MONDIALE
Norvège / Canada / Grèce
NRK / Crave / Cineflix Rights / Redpoint

So Long, Marianne raconte l’histoire d’amour légendaire du chanteur et poète canadien Leonard Cohen et de Marianne Ihlen qui a inspiré l’une des plus célèbres chansons d’amour. Dans les magnifiques décors d’une île grecque à la fin des années 1960, la série suit les trajectoires respectives des deux amants à une période de leur vie où chacun tente de comprendre qui il est et quelle est sa place dans le monde, alors que le jeune Léonard est en voie de devenir l’un des chanteurs-poètes le plus célèbre de tous les temps.

REMATCH

PREMIÈRE MONDIALE
FRANCE / HONGRIE
ARTE / DISNEY / HBO EUROPE

Inspiré de faits réels, ce thriller captivant nous replonge dans la partie d’échecs la plus décisive de l’histoire – le second affrontement entre le champion Kasparov et le logiciel Deep Blue. Aux prémices des bouleversements technologiques de notre ère, ce duel passionnant porte encore une forte résonance aujourd’hui à l’heure où les intelligences artificielles posent de nouveaux défis.

COMPÉTITION FRANÇAISE

HOMEJACKING

PREMIÈRE MONDIALE
france
ocs

Homejacking est thriller nerveux qui, à la manière d’un trompe-l’œil, manipule notre perception du récit et de la vérité. Portée par la réalisation d’Hervé Hadmar (Romance, Notre Dame, la part du feu), la série se pose comme un huis-clos dans une maison d’architecte perdue au milieu de la forêt, où les flashbacks et les différents points de vue s’entremêlent.

LE MONDE n’EXISTE PAS

PREMIÈRE MONDIALE
france
ARTE

Dans cette adaptation du roman éponyme de Fabrice Humbert, Erwan Le Duc (La Fille de son père, Sous Contrôle, Perdrix) nous entraîne dans l’enquête burlesque et introspective d’un journaliste, incarné par Niels Schneider, persuadé que son amour de jeunesse est innocent du crime dont on l’accuse.

MACHINE

PREMIÈRE MONDIALE
france
ARTE / PRIME VIDEO

Lorsque Kill Bill rencontre Karl Marx dans une petite ville de province, le tout porté par Margot Bancilhon et JoeyStarr, le résultat est… électrique ! Cette série d’action créée par Thomas Bidegain et Fred Grivois, multipliant les références cinéphiles et les hommages aux luttes ouvrières, ne cesse de surprendre avec ses retournements improbables et ses personnages décalés.

MURDER CLUB

PREMIÈRE MONDIALE
france
M6

Le duo improbable d’un ancien profiler alcoolique (Eric Cantona) devenu paria, et d’une jeune policière (Tiphaine Daviot) qui n’attend que de faire ses preuves. Deux personnages mis au ban qui utilisent des méthodes d’enquête décalées pour démasquer un terrible tueur en série. Une série au ton surprenant et enthousiasmant.

ourika

PREMIÈRE MONDIALE
france
prime video

2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes, la famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers s’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance. Face à lui, William, un flic de quartier débutant et ambitieux, est déterminé à le faire tomber. Leur ascension parallèle fulgurante va changer leur destin à jamais.

une amitiÉ dangereuse

PREMIÈRE MONDIALE
france
france télévision

Adaptée de la saga historique Marie de Juliette Benzoni et portée par un jeune casting talentueux, la série Une Amitié dangereuse d’Alain Tasma dresse le portrait novateur de deux jeunes femmes qui se réapproprient leur désir, à une époque où la sexualité est avant tout un levier politique.

Compétition PANORAMA INTERNATIONAL

8 MONTHS

PREMIÈRE MONDIALE
SUÈDE
TV4 / C MORE

8 months est un thriller politique sous haute tension, dont les enjeux nous mènent au cœur du pouvoir suédois, déstabilisé par des forces externes. En suivant le parcours d’une journaliste en mal de scoop, la série dévoile les rouages de la communication politique et de la diplomatie, et nous plonge dans l’engrenage d’un scandale en devenir, telle une bombe à retardement…

30 DAYS OF LUST

PREMIÈRE MONDIALE
ALLEMAGNE
SWR

La tentation d’une relation libre ébranle les presque trentenaires Freddy et Zeno, en couple depuis 15 ans. Entre désirs inavoués, libertés nouvelles et désemparement, 30 Days of Lust nous emmène au cœur du couple, et explore avec beaucoup d’humour et finesse ses (dys)fonctionnements.

AFTER THE PARTY

PREMIÈRE INTERNATIONALE
NOUVELLE-ZÉLANDE
TVNZ

Dans cette toute première entrée néo-zélandaise en compétition, After the party met au premier plan Penny, une mère de famille et prof de sciences au lycée, rongée par un conflit bouleversant face à son ex-mari. Le couple, incarné par un duo virtuose – Robyn Malcolm et Peter Mullan – nous livre un récit remarquable sur le poids des accusations et de la vérité.

ALL AND EVA

PREMIÈRE MONDIALE
SUÈDE / danemark
VIAPLAY

All and Eva est une série sur l’amour mais aussi sur la vie et tout ce qu’elle comporte. Sur les relations qu’on entretient avec ses parents, ses amis, ses enfants, ses conjoints, ses collègues…. Sur les attentes. Les problèmes quotidiens. La peur qu’il ne soit trop tard. C’est aussi et surtout le portrait fin et touchant d’Eva, qui décide d’avoir un enfant sans partenaire à l’aube de ses 40 ans.

CATCH ME A KILLER

PREMIÈRE FRANÇAISE
ROYAUME-UNI / AFRIQUE DU SUD
SHOWMAX

Première série tournée en Afrique du Sud à Séries Mania, Catch me a killer s’intéresse à l’histoire vraie de Micki Pistorius, la toute première profileuse du pays et première femme de sa profession. Un Mindhunter au féminin qui s’impose comme une grande série true crime à la réalisation remarquable.

dates in real life

PREMIÈRE INTERNATIONALE
norvÈge
NRK

Dates In Real Life est le récit délicat et touchant du passage à l’âge adulte d’une jeune femme introvertie. Forcée de quitter le confort des univers artificiels et des amours virtuels, elle doit se confronter malgré elle au monde réel et tenter de s’épanouir IRL. Une proposition visuelle surprenante et un sujet qui questionne les relations amoureuses à l’heure du metaverse.

LA MESÍAS

PREMIÈRE FRANÇAISE
ESPAGNE
MOVISTAR PLUS+

Cinéastes de talent et auteurs des séries Paquita Salas et Veneno, saluées par le public et la critique, Javier Ambrossi et Javier Calvo livrent ici leur oeuvre la plus ambitieuse dans laquelle ils explorent en sept chapitres et sur trois décennies, l’histoire d’un frère et d’une soeur qui revivent le traumatisme de leur enfance après qu’une vidéo de jeunes soeurs religieuses devienne virale. Une fresque familiale onirique et poignante à la mise en scène subjuguante.

SHOW YOURSELF

PREMIÈRE INTERNATIONALE
ESPAGNE
ATRESPLAYER

Dans cette fresque intimiste et absurde, Show Yourself explore la thématique de l’affirmation de soi, à travers le personnage d’Ana, touchée par une mystérieuse maladie qui menace de la faire disparaître – littéralement. Drôle et touchante, la série nous emporte dans une réflexion pinçante sur l’ego, le milieu de l’art et notre société.

SOCIÉTÉ DISTINCTE

PREMIÈRE MONDIALE
CANADA
CLUB ILLICO

Entre réalisme et fantastique, la série décrit la recherche désespérée de Marc, ufologue (Antoine Pilon, Désobéir : le choix de Chantal Daigle, Matthias et Maxime), pour donner un sens à la mystérieuse disparition de son frère. Un regard d’une extrême bienveillance sur la solitude de personnages que nul ne veut croire, mais qui, finalement, n’ont peut-être pas tout à fait tort…

SOVIET JEANS

PREMIÈRE INTERNATIONALE
LETTONIE
G03

Douce plongée dans le Riga de la fin des années 70, à travers le regard d’un jeune costumier qui va se lancer dans la fabrication de jeans, symbole ultime de l’Ouest et de lutte anti-soviétique. Sur fond de romance, Soviet Jeans est un récit politique fort et la toute première entrée lettone à Séries Mania.

THREE TEARS IN BORNEO

PREMIÈRE MONDIALE
TAIWAN
PTS

Dans le décor luxuriant de la forêt tropicale de Bornéo, trois jeunes frères nés à Taïwan et enrôlés dans l’armée de l’empire japonais, découvrent les violences de la guerre. Un récit poignant à hauteur d’hommes sur la perte de l’insouciance, offrant un point de vue inédit sur l’arène sud-asiatique de la Seconde Guerre mondiale.

TRUELOVE

PREMIÈRE INTERNATIONALE
royaume-uni
CHANNEL 4

La nouvelle série de Charlie Covell (The End of the F***ing World) portée par Lindsay Duncan (Sherlock, The Leftovers) et Clarke Peters (The Wire, Treme), se penche cette fois sur un groupe d’amis de longue date, au crépuscule de la vie, lié par un pacte d’amour.

COMPÉTITION FORMATS COURTS

#ANNAISMISSING

PREMIÈRE INTERNATIONALE
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
VOYO

Un nouveau techno-thriller tchèque sur la disparition d’une influenceuse et la face cachée des réseaux sociaux, par les créateurs de la série à succès #martyisdead sélectionnée au festival en 2020 et lauréate d’un International Emmy award.

BOUCHON

PREMIÈRE MONDIALE
FRANCE
ARTE

Une comédie dramatique créée, co-réalisée et jouée par Eléonore Costes qui confirme sa sensibilité avec le récit d’une famille tonitruante, tiraillée par la décision du père souhaitant se laisser partir.

ÇA PREND PAS LA TCHAS À PAPINEAU

PREMIÈRE INTERNATIONALE
CANADA
ICI Tou.tv

Les quotidiens entremêlés de Jojo, père monoparental et veuf, et ses deux fils, entre l’école et le barber shop, alors qu’ils doivent s’adapter à leur nouvelle vie. Un fragment de réel qui aborde de façon très juste la question du deuil, et interroge la notion de ce qui fait la famille.

CEUX QUI ROUGISSENT

PREMIÈRE MONDIALE
FRANCE / SUISSE
ARTE
RTS

En mêlant les codes de la fiction et du documentaire, et brouillant les frontières entre imagination et réalité, Ceux qui rougissent est une comédie dramatique sur la rencontre d’une classe de lycéens avec un professeur de théâtre remplaçant dont les méthodes vont bouleverser les adolescents. Une série qui retranscrit avec finesse le vertige de l’âge ingrat et qui s’est nourrie de l’improvisation des interprètes.

LIMBO ZONE

PREMIÈRE MONDIALE
FINLANDE
YLE

Un périple urbain qui nous vient du Nord et raconte les errances à Helsinki d’une jeune femme laissée sans toit sur la tête, qui n’a nulle part où aller et ne veut l’avouer à personne. Tandis que nous l’accompagnons dans ses déambulations, la série questionne qui elle est, ce qu’elle cherche et ce qu’elle va devenir.

THE STRUGGLE FOR EXISTENCE

PREMIÈRE INTERNATIONALE
DANEMARK
YOUTUBE

Une série composée de saynètes en plan fixe, au fil desquelles deux amis trentenaires se confient et se confrontent avec humour aux injonctions contradictoires de la masculinité.

SLAVA THE DOG

PREMIÈRE INTERNATIONALE
allemagne
ARD / NDR

Un conte sensible et plein de vie par la créatrice allemande de Sunshine Eyes primée au festival en 2022, sur la quête d’une famille ukrainienne réfugiée à Hambourg, dont la situation va être exploitée médiatiquement, et qui croise sur sa route une troupe circassienne.

SPACE RATS

PREMIÈRE EUROPÉENNE
australie

Embarquez dans ce récit de science-fiction tout en effets “Gondryesque” et décors naturels, qui nous propulse dans le voyage interstellaire d’une unité expérimentale d’hommes-rats hybrides.

Compétition comédies

EXTRA.

PREMIÈRE MONDIALE
france
ocs

LES OUBLIETTES

PREMIÈRE INTERNATIONALE
CANADA
UNIS TV

player of ibiza

PREMIÈRE MONDIALE
ALLEMAGNE
ARD / NDR

smothered

PREMIÈRE FRANÇAISE
ROYAUME-UNI
Sky Comedy

VIDEOLAND

PREMIÈRE MONDIALE
AUSTRALIE


SÉANCES SPÉCIALES – Hors Compétition

avant-premiÈreS

DISKO 76

PREMIÈRE MONDIALE
ALLEMAGNE
RTL+

1976. La fièvre du disco s’empare d’une petite ville d’Allemagne de l’Ouest, et va bientôt toucher Doro, une jeune femme qui tombe rapidement pour cette joyeuse maladie, et remet en cause ses choix de vie… Une série festive et addictive, qui sera suivie d’une soirée disco au Village festival by Crédit Mutuel !

hpi,
saison 4

PREMIÈRE MONDIALE
france
tf1

Morgane Alvaro, trois enfants, bientôt quatre, deux pères différents… Ah non, trois ! Décidément, sa vie n’a pas fini de nous surprendre. Après avoir semé la pagaille dans la vie de ses proches dans les saisons précédentes, elle va se prendre un énorme retour de bâton. Son karma aurait-il décidé de lui tendre l’addition? Côté enquêtes, un crime en chambre close, une maison hantée, un sale gosse surdoué en informatique, un mystérieux serial killer, viendront titiller l’intelligence hors normes d’une Morgane survoltée et boostée par les hormones. Et tant pis pour le karma.

mary & george

PREMIÈRE FRANÇAISE
ROYAUME-UNI
SKY atlantic / STARZ

Dans la lignée des grandes fresques historiques britanniques, Mary & George nous plonge dans la cour du roi Jacques Ier et de ses favoris, dans laquelle l’ambitieuse Mary et son séduisant fils George cherchent à se tailler une place de choix. Une intrigue de cour enivrante et dangereuse, portée par la phénoménale Julianne Moore (May December) et la star montante Nicholas Galitzine (My Dear F***ing Prince).

pyramid game

PREMIÈRE EUROPÉENNE
cORée DU SUD
TVING / Paramount+ / CJ ENM

L’adaptation en série du webtoon éponyme nous plonge dans une école non-mixte prestigieuse où les lycéennes participent à un concours de popularité cruel, permettant de désigner qui sont les victimes et qui sont les bourreaux. Entre Squid Game et Lolita malgré moi, un nouveau drama sur les affres de l’adolescence et le harcèlement scolaire.

séances CULTES

Ciné-concert Breaking Bad

  • COMPLET

CAMION BAZAR (DJ SET) + BLIND-TEST Spécial séries

À L’AÉRONEF

Un duo post-rock pour un épisode de série culte, voilà ce que nous proposent Yohan Landry (Microfilm) et Benoît Gaucher (Nesseria) autour de l’épisode 10 de la saison 3 de la série culte Breaking Bad, intitulé “La Mouche”. Une séance précédée d’un blind test “Spécial Séries” par Tof et suivie d’un DJ Set de Camion Bazar.

HANNIBAL


CARTE BLANCHE À JANICE POON
éTATS-UNIS
NBC / CANAL+

Prélude au roman « Dragon rouge » la série raconte la rencontre entre Will Graham (Hugh Dancy), profileur de grand talent mais psychologiquement instable, consultant pour le FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen), fin analyste qui cache un tueur en série psychopathe et cannibale. Séance en présence de Janice Poon, foodstylist de la série, qui commentera son travail à travers les deux épisodes choisis par ses soins.

IL CAMORRISTA


PREMIÈRE INTERNATIONALE
ITALIE
Mediaset

Série inédite de Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso), produite en 1985 et censurée pendant 40 ans par la mafia, Il Camorrista refait enfin surface, témoignant d’une époque sombre de l’Italie, durant laquelle celui que l’on appelait “Il Professore” régnait sur la mafia napolitaine depuis sa cellule de prison.

STARSKY ET HUTCH

SÉANCE HOMMAGE
En partenariat avec l’INA
ABC / INA madelen

Starsky et Hutch, c’est d’abord un générique et ensuite deux flics de Los Angeles très sympas, drôles et qui ne font pas dans la dentelle ! L’un est blond, l’autre brun. Les deux donnent du fil à retordre au capitaine Dobey, pour leurs méthodes atypiques… Ça sent les années 70 et la grosse voiture. Les deux complices se font toujours aider par leur indic préféré : Huggy les bons tuyaux ! Une séance hommage à David Soul (Hutch), en partenariat avec L’INA Madelen et Sony.



SÉRIES documentaires

En collaboration avec le Fipadoc et le soutien de la SCAM


insoupçonnable

PREMIÈRE MONDIALE

FRANCE
FRANCE 2

Un psychiatre expert en tueurs en série se passionne pour un célèbre cold case français récemment résolu : l’affaire du Grêlé. Sous une apparence d’homme sans histoire le criminel a réussi à échapper à la police pendant plus de 35 ans tandis qu’il se livrait à des crimes abominables. À mesure qu’il creuse le dossier, que les policiers de l’époque plongent dans leurs souvenirs, les recherches du psychiatre révèlent une vertigineuse affaire digne du sombre récit de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Une série réalisée par Elie Wajeman (Médecin de Nuit, Les Anarchistes).

LE VATICAN

PREMIÈRE MONDIALE
BELGIQUE
vrt

Le Vatican raconte l’histoire de personnes qui ont loyalement servi l’Eglise catholique romaine tout au long de leur vie. Des cardinaux de haut rang aux serviteurs de Dieu locaux. De puissants intouchables à des parias de l’organisation. Une enquête captivante au coeur du catholiscime et comment les incessants scandales et une société en constante évolution ont ébranlé ses fondements et affaibli son pouvoir.

LECTURE DE SCÉNARIO
 

En partenariat avec l’Adami

AU FOND DU TROU

Avec l’Adami

Après le succès de la 1ère édition, l’Adami et Séries Mania proposent de nouveau un rendez-vous avec les Talents Adami Cinéma qui présenteront une lecture de scénario au Théâtre du Nord. Blaise Afonso, Alexandre Auvergne, Isma Kebe, Tom Menanteau, Quentin Raymond et Chine Thybaud – Talents Adami Cinéma 2023 – feront découvrir au public et aux professionnels les premiers épisodes de Au fond du trou, la prochaine série de Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur, qui sera tournée en région Hauts de France au printemps 2024. Cette lecture sera dirigée par Naidra Ayadi, actrice et réalisatrice. 

Les Fan-ClubS BY CRédit Mutuel

  • PLUS BELLE LA VIE, ENCORE PLUS BELLE
    Avec Jérôme Bertin, Cécilia Hornus, Marie Réache, Lola Marois, Laurent Kérusoré, Stéphane Henon, Jeremy Charvet et Manon Chevallier
    TF1
  • L’ART DU CRIME
    Avec Nicolas GOB, Eléonore Bernheim
    France.tv
  • ESCORT BOYS
    Avec Ruben Alves, Simon Ehrlacher, Caterina Murino, Zahia Dehar
    Prime Video

RENCONTRES-DéDICACES FNAC

  • UN FILM DISPARAÎT (Editions Seuil)
    Hippolyte Girardot
  • D’ARGENT ET DE SANG (Editions Seuil), SAMBRE (Editions Lattes)
    Fabrice ARFI et Alice GÉRAUD
  • HISTOIRE SEXUELLE DES SÉRIES AMÉRICAINES (Editions LettMotif)
    Benjamin CAMPION
  • BUFFY OU LA RÉVOLTE À COUPS DE PIEU (Edition Playlist Society)
    Marion OLITÉ
  • COUP DE PELLE (Editions Robert Laffont)
    Alice POL
  • LA FAILLE (Editions Fleuves), LES FÊLURES (Editions Recamier), L’OMBRE DES INNOCENTS (Editions Calmann-Levy)
    Franck THILLIEZ, Barbara ABEL et René MANZOR
  • COMMENT RÉALISE-T-ON UNE SÉRIE ?
    Pierre LANGLAIS, Charlotte Brändström
    Discussion suivie d’une dédicace du livre de Pierre Langlais, Réaliser une série (Editions Armand Colin)
  • ET C’EST AINSI QUE NOUS VIVRONS (Editions Belfond)
    Douglas Kennedy
    Dédicace précédée d’une Masterclass de Douglas Kennedy
  • LES COMÉDIES ROMANTIQUES (Hoëbeke, Gallimard)
    Marianne Levy
    Dédicace précédée de la conférence « Le soft power des comédies romantiques ».

L’EXPOSITION L’ENVERS DU DÉCOR

LES MÉTIERS CACHÉS DES SÉRIES

DÉCOUVRIR