Series mania institute

L’industrie de la fiction sérielle européenne traverse de profondes mutations économiques et technologiques. L’Europe n’est pas démunie face à ces changements : elle a pour elle une culture riche et diverse, une créativité qui n’est plus à démontrer et un marché intérieur fort de plus de sept cents millions d’habitants. Mais son secteur audiovisuel doit plus que jamais miser sur la formation de ses professionnel·le·s, préalable indispensable à l’augmentation de ses volumes de production et à la circulation de ses œuvres à travers le monde.  
 
Séries Mania prend sa part dans cet effort collectif en créant le Series Mania Institute, nouvelle initiative entièrement consacrée à la formation de celles et ceux qui font les séries européennes de demain. Elle repose sur trois objectifs : 

  • Echanger les savoir-faire européens, pour constituer un réseau de coopération entre professionnel·le·s du continent ; 
  • Décloisonner les métiers de la fiction sérielle, pour fluidifier les processus créatifs et répondre à l’augmentation des volumes de production ; 
  • Ouvrir le secteur à la diversité des parcours et des origines, pour permettre à tous les talents d’accéder aux métiers de l’audiovisuel et de la création. 

Le Series Mania Institute bénéficie du soutien de la Métropole Européenne de Lille (MEL), de la Région Hauts-de-France et du CNC.

Le Series Mania Institute est soutenu par Newen, partenaire fondateur. Il bénéficie du soutien de France Télévisions et d’Entreprises et Cités.

Le Series Mania Institute fait partie du Campus des Métiers et des Qualifications – Image numérique et industries créatives Hauts-de-France.

Lire la vidéo

Programme

Une question ?

Contact

Conditions générales de vente