Series mania institute

L’industrie de la fiction sérielle européenne traverse de profondes mutations économiques et technologiques. L’Europe n’est pas démunie face à ces changements : elle a pour elle une culture riche et diverse, une créativité qui n’est plus à démontrer et un marché intérieur fort de plus de sept cents millions d’habitants. Mais son secteur audiovisuel doit plus que jamais miser sur la formation de ses professionnel·le·s, préalable indispensable à l’augmentation de ses volumes de production et à la circulation de ses œuvres à travers le monde.  
 
Séries Mania prend sa part dans cet effort collectif en créant le Series Mania Institute, nouvelle initiative entièrement consacrée à la formation de celles et ceux qui font les séries européennes de demain. Elle repose sur trois objectifs : 

  • Echanger les savoir-faire européens, pour constituer un réseau de coopération entre professionnel·le·s du continent ; 
  • Décloisonner les métiers de la fiction sérielle, pour fluidifier les processus créatifs et répondre à l’augmentation des volumes de production ; 
  • Ouvrir le secteur à la diversité des parcours et des origines, pour permettre à tous les talents d’accéder aux métiers de l’audiovisuel et de la création. 

Le Series Mania Institute bénéficie du soutien de la Métropole Européenne de Lille (MEL), de la Région Hauts-de-France et du CNC.



Le Series Mania Institute fait partie du Campus des Métiers et des Qualifications – Image numérique et industries créatives Hauts-de-France.

Lire la vidéo

Programme

Une question ?

Contact

Conditions générales de vente