OK

Stéphanie Girerd

Scénariste et réalisatrice - Tremplin

Diplômée de Sciences PO, puis en études cinématographiques, Stéphanie Girerd participe très tôt à des tournages en parallèle de ses études (« Rei Dom » de JC Gallotta) et réalise son premier court métrage à Montréal.

Elle travaille d’abord comme assistante à la réalisation ou régisseuse adjointe sur des clips (Michel Gondry), des téléfilms (Robin Davis, Marion Sarrault), des courts-métrages (Siegrid Alnoy), et longs-métrages (Christophe Blanc, Valérie Lemercier, Sandrine Ray), tout en réalisant plusieurs courts-métrages.

En 2002, la production de son premier long-métrage est brutalement arrêtée par la perte d’un partenaire financier. Il faudra se battre près de 10 ans pour qu’un nouveau projet se développe, avec l’aventure Africaine, long-métrage lauréat de l’Avance sur recettes du CNC et tourné au Sénégal.

Au-delà de ses projets personnels, elle poursuit une carrière de réalisatrice audiovisuelle, de scénariste pour la télévision, mais aussi de productrice artistique et de coach pour comédiens.