OK

MELODIE BARANGER

TREMPLIN 2024-2025

Qui es-tu ?
Mélodie Baranger, née le 31 octobre 2001 à Rennes. J’ai passé mon enfance dans la campagne auvergnate (entre la Bourboule et le Mont-Dore) et mon adolescence dans le Maine et Loire. Je suis très intéressée par les arts (Musique, arts visuels et l’audiovisuel) l’univers ludique (Jeux vidéo, jeux de rôle et jeux de société). J’ai débuté en 2023 à faire ma propre musique et à apprendre la guitare basse électrique.

Pourquoi as-tu postulé au Tremplin ?
Pendant très longtemps je souhaitais travailler dans les milieux du son, mais je me suis mise des barrières sur le monde de l’audio-visuel. C’est après un échec de mes études supérieures que j’ai décidé de reprendre mon rêve d’adolescente sur mon temps libre. J’ai en même temps fait un service civique lié au monde de l’audiovisuel, me confortant dans mon choix de participer à une formation dans ce milieu.

Si tu étais un personnage de série, lequel serait-ce ?
Un mélange de Red Guy, qui me représente surtout pour ses objectifs et sa relation avec ses amis. Le personnage a horreur de la routine et cherche absolument à faire quelque chose de nouveau et à sortir du cycle de vie dans lequel il est enfermé. Il agit comme la voix de raison en questionnant les éléments incohérents de la série. Il est aussi indirectement considéré comme « la maman » du groupe.
Par ailleurs, Clancy me représente sur un point plus artistique. Il est un peu compliqué d’expliquer le personnage puisque la frontière entre le réel dans cette série d’animation est très mince. Cependant, je partage avec lui le même esprit tranquille, curieux, créatif et expérimentaliste.

Si tu étais une série, laquelle serait-ce ?
The Office (US)