OK

CLEMENT FILIPPI

TREMPLIN 2024-2025

Qui es-tu ?

Clément, je suis né à Lille, le 26 décembre 1999. Mes centres d’intérêt ?

La musique : des goûts très divers, de la guitare classique de compositeurs espagnols tel que Narciso Yepes aux ambiences synthés sf de Vangelis. J’aime la musique, étant un des seuls éléments me permettant de me connecter réellement à mes émotions.

Le sport : Quand il est pratiqué avec intensité, il met dans un état que l’on retrouve nulle part ailleurs (cross fit, boxe, course à pied…)

Les sciences : Sociologie, psychologie, et biologie. Je souhaite vraiment comprendre les individus et leurs fonctionnements au travers de diverses grilles de lecture.

Le cinéma : Car il permet d’influer grandement nos trajectoires de vie.

Pourquoi as-tu postulé au Tremplin ? 

Au fond de moi, j’ai toujours souhaité intégrer le monde artistique, mais un manque de légitimité m’en a toujours empêcher. J’aime créer, imaginer, et c’est la plus belle chose que l’on puisse faire en tant que professionnel, c’est une véritable chance d’avoir été choisi ce qui créer par ailleurs une certaine pression.

Si tu étais un personnage de série, lequel serait-ce ?

Jesse Pinkman dans Breaking Bad. Ce n’est pas tant que je m’identifie à lui mais il m’a vraiment touché dans certaines scènes, et l’écriture de ce personnage est vraiment bien ficelé. Très évolutif et en même temps rien n’est jamais gagné pour lui, sans cesse il retombe dans ses travers et ses problèmes. Assez représentatif de la vie de tous à chacun.

Si tu étais une série, laquelle serait-ce ?

The Actor