AMANDINE DUCROCQ
TREMPLIN 2024-2025
Qui es-tu ?
Je suis Amandine Ducrocq, 21 ans (22 ans en novembre). Originaire de Lille, j’ai grandi et vécu jusqu’à mes 21 ans à Mons-en-Barœul avant de prendre mon indépendance au centre de la métropole. J’ai pour centres d’intérêts les soirées jeux de sociétés, la danse, la relaxation, les soirées films et l’écoute musicale.
Pourquoi as-tu postulé au Tremplin ?
J’ai postulé au Tremplin pour donner suite à une expérience vécue auprès d’une association. Je n’étais pas dans le milieu de l’audiovisuel mais j’avais toujours rêvé de tenir une caméra, faire du doublage, faire les bruitages dans les dessins animés et c’est un beau jour, dans ma petite ville de Mons-en-Barœul qu’on a recherché une jeune fille pour tester l’expérience d’une semaine gratuite dans l’initiation de la caméra. Le but ? Tourner un reportage accompagné d’un journaliste professionnel. J’ai alors réalisé un reportage de 10 minutes sur « les animaux considérés comme nuisible ». J’ai d’ailleurs participé au festival de La Rochelle (nommé le FestiPrev). Cette semaine d’initiation m’a fait prendre conscience que je voulais m’épanouir dans ce domaine. J’ai ensuite entendu parler de Séries Mania, j’ai reçu un mail pour une réunion d’information. Le lendemain, j’ai postulé et envoyé ma vidéo.
Si tu étais un personnage de série, lequel serait-ce ?
Si j’étais un personnage de série je serais Stiles de la série Teen Wolf. Nous avons beaucoup de points communs, la même pathologie, la même personnalité sarcastique, comique, anxieuse, etc…
Si tu étais une série, laquelle serait-ce ?
Friends