OK

Series Mania Institute, la première école entièrement dédiée aux séries, et Taiwan Creative Content Agency (TAICCA), annoncent l’organisation d’un workshop intitulé “Serial Bridges” en France et à Taiwan l’an prochain. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié entre Séries Mania et TAICCA en 2022. Laurence Herszberg, Directrice Générale de Séries Mania a annoncé ce workshop lors du Taiwan Creative Content Fest (TCCF), un événement référent de l’industrie audiovisuelle en Asie.

« Nous sommes très heureux de mettre le savoir-faire de notre école au service du développement de coproductions internationales, c’est une vraie reconnaissance de notre savoir-faire » – Laurence herSzberg

PROJETS SELECTIONES

Serial Bridges

Last Children of Tokyo

Science fiction – Taiwan – Japon
En savoir plus
Serial Bridges

Till You Do Us Apart

Science fiction – Taiwan
En savoir plus
Serial Bridges

Toilet Tales

Dramedie – Indonésie
En savoir plus
Serial Bridges

Asphyxia

Thriller Psychologique – Taiwan
En savoir plus
Serial Bridges

MILLENNIUM TOWN

Science fiction – Taiwan
En savoir plus
Serial Bridges

All Right

Comédie – Fantastique – Taiwan
En savoir plus

programME & objectIFS

Dans un secteur qui évolue vite, « Serial Bridges » offre aux professionnels des séries des clés concrètes pour renforcer tout à la fois leurs compétences dramaturgiques, leur compréhension des systèmes de financement internationaux et leur capacité à trouver des opportunités de coproduction pour leurs projets – entre Taiwan et l’Europe, mais aussi au sein des pays d’Asie de l’Est.

Avec ce partenariat, Series Mania Institute poursuit le développement de workshops à l’international comme récemment à Rio de Janeiro à la demande du RioFilme, du Projeto Paradiso, du Rio Film Festival, de la SICAV, du FIRJAN, de l’Institut Français de Paris et de l’Ambassade de France au Brésil.

participants

Le workshop « Serial Bridges » est ouvert à 6 duos de scénaristes/producteurs porteurs d’un projet de série. Parmi les 12 participants sélectionnés, la moitié viendra de Taiwan et l’autre moitié d’autres pays d’Asie de l’Est.

Series Mania Institute a conçu ce workshop en appliquant sa méthode pédagogique : apprendre en faisant. Les duos de participants travailleront donc concrètement leurs projets avec des professionnels reconnus de l’industrie sérielle. Ils travailleront en 4 sessions entre mars et novembre 2024 et présenteront leurs projets de séries au TCCF 2024.

À PROPOS DE taicca

TAICCA est une organisation financée par des fonds publics dont la mission est de renforcer l’écosystème de l’industrie du contenu culturel à Taïwan, de promouvoir les contenus taïwanais et de créer des collaborations et des opportunités de coproduction régionales et internationales. Les domaines d’intervention de TAICCA comprennent des programmes d’investissement, de formation et d’accélération, le soutien à la coproduction internationale, la recherche et l’analyse de l’industrie et du marché et l’approche marketing.

À PROPOS DE series mania institute

En 2021, Series Mania lance Series Mania Institute, une école pour former les professionnels et les étudiants à tous les aspects de l’industrie des séries au cœur de la région Hauts-de-France. Labellisé « France 2030 La grande fabrique de l’image » en mai 2023 et soutenu par des partenaires institutionnels, économiques et éducatifs majeurs tels que la Métropole européenne de Lille, la Région Hauts-de-France, le CNC, Europe créative Media, HBO Max, Newen, France Télévisions, et Sciences Po Lille, l’Institut Series Mania a pour objectif de former 400 étudiants par an sur les 4 prochaines années.

workshop series mania- rio de janeiro, brésil