UGC WRITERS CAMPUS
UGC Writers Campus est une résidence d’écriture intensive en langue anglaise, à destination de scénaristes émergent.e.s.
Durant une semaine, les vingts auteur.trice.s sélectionné.e.s ont eu l’opportunité de prendre part à des workshops et masterclasses en présence de professionnel.le.s expérimenté.e.s qui les ont accompagné.e.s en tant que mentors/tuteur.trice.s dans le développement de leur projet.
A l’issue de cette semaine et après les sessions de travail individuelles et en groupe, les participant.e.s ont bénéficié d’une vaste exposition au Forum Séries Mania, et ont eu la possibilité de rencontrer des producteur.trice.s, des diffuseurs et de nombreux.ses professionnel.le.s de l’industrie.
UN WORKSHOP INTENSIF DE HAUT NIVEAU
Une opportunité unique pour des créateur.trice.s de toute part de développer leur projet, l’UGC Writers Campus aborde de front les problématiques de la fiction télévisée et les stratégies narratives essentielles du domaine des séries. Les workshops insistent aussi sur une meilleure compréhension du marché en se focalisant sur la nécessité d’interagir avec l’audience et de répondre aux besoins de l’industrie.
Réel incubateur situé au cœur du Forum Séries Mania, UGC Writers Campus permet aux scénaristes de travailler avec des tuteur.trice.s réputé.e.s tout en rencontrant les décideurs de l’industrie. Durant les éditions précédentes, Sarah Treem (In Treatment, The Affair) et André & Maria Jacquemetton (Mad Men) avaient sponsorisé le workshop.
En 2020, le président du Campus était Eli Horowitz, créateur et showrunner de la très acclamée série d’Amazon, Homecoming, avec Julia Roberts dont la saison 2 est sortie au printemps. Les 20 scénaristes sélectionné.e.s étaient entouré.e.s de Jeppe Gjervig Gram (Follow the Monet, Borgen), Anna Winger (Deutschland83, Deutschland86), et de l’auteur et consultant en storytelling, Nicola Lusuardi (Bulletproof Heart, 1992), tout au long du programme, à travers des masterclasses, des ateliers d’écritures et des rencontres avec les professionnel.le.s de l’industrie.