OK

Les projets sélectionnés (2019)

  • CLOSED CITY
    de Morgan Bushe (Irlande)
  • THE CROSSING PLACE
    de Gary Duggan et Laura McNicholas (Irlande)
  • GOTHENBURG KIDS
    de Emiliano Goessens, Morgan Jensen et Frida Hallberg (Suède)
  • LOST LUGGAGE
    de Nathalie Basteyns, Tiny Bertels et Paul Piedfort (Belgique)
  • MOLLY’S BLUES
    de Lucie La Chimia (France)
  • OFFERLINGS
    de Esther Rots et Dan Gesin (Pays-Bas)
  • BELGRAVE
    de Harry Ayiotis (Chypre), Ljubica Lukovic (Serbie) et Vitus Reinbold (Allemagne)
  • STATE OF EMERGENCY
    de Filip Kasperaszek et Paweł Kosuń (Pologne)
  • THE WILD FIELDS
    de Piotr Szymanek et Marta Szymanek (Pologne)

Directeur pédagogique

NICOLA LUSUARDI

Il collabore avec Sky Italia, enseigne la dramaturgie à SerialEyes (Berlin) et anime des ateliers et masterclasses dans plusieurs pays européens. Cofondateur de la société de production Nightswim, il est l’auteur de La Rivoluzione seriale (2010).


Les tuteurs

Andrea Nobile

Scénariste des séries Distretto di polizia, Squadra antimafia, Il Tredicesimo Apostolo ou Solo, il enseigne l’écriture de scénarios dans différentes écoles italiennes. Écrite en collaboration avec Leonardo D’Agostini et Antonella Lattanzi et développée pendant SeriesLab 2015, sa série Aurora est actuellement en préproduction.

Vincent Poymiro

Il commence à écrire pour l’écran et la scène à la fin des années 1990. Avec Raphaël Nadjari, il écrit Tehilim, sélectionné en Compétition officielle à Cannes 2007. Il travaille sur de nombreux projets en télévision et cinéma, mais aussi en danse contemporaine, clown et théâtre physique. Il enseigne l’écriture de scénario en France et à l’étranger. Il est le créateur et coscénariste avec David Elkaïm de la série Ainsi soient-ils, diffusée sur Arte pendant trois saisons et multirécompensée.

Eszter Angyalosy

Auteur, scénariste, story editor et professeur d’écriture sérielle, elle travaille pendant sept ans comme rédactrice en chef pour l’une des principales maisons d’édition hongroises avant de rejoindre HBO Hongrie en 2015 comme responsable du Développement. La même année, elle publie son premier roman Wonderland. Passant de la comédie à la science-fiction ou aux séries pour adolescents, elle travaille au développement d’une douzaine de séries.

Les coachs

Riema Reybrouck

Spécialisée en communication statégique, elle travaille pour de nombreux festivals flamands et pour la promotion à l’international de courts métrages et de films indépendants pour des sociétés de production belges. Elle dirige sa société de relations publiques Post Bills et est également attachée de presse pour différents festivals et diffuseurs.

Gino Ventriglia

Story editor de profession, il est tuteur pour plusieurs programmes internationaux dont le TorinoFilmLab, ainsi qu’à l’école nationale italienne Centro Sperimentale di Cinematografia. Après avoir écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision pour des diffuseurs et des producteurs indépendants, il se consacre depuis peu à l’écriture transmédia.

Un programme du