OK

Trois prix sont remis à des professionnels et professionnelles du secteur lors de Series Mania Forum :

  • Meilleur Projet des Co-Pro Pitching Sessions 
  • Prix ‘Best Marketing Initiative’
  • Prix ‘Woman in series’
  • Prix ‘Buyers Choice’
  • Prix ‘Seriesmakers’

CO-PRO PITCHING SESSIONS – BEST PROJECT

Les 15 projets de séries en développement présentés lors des Co-Pro Pitching Sessions de Séries Mania Forum sont évalués par un jury de professionnels de l’industrie. Le projet choisi remporte un prix d’un montant de 50 000 euros

Le gagnant est Red Pants :
Format: 10 x 60′
Pays: Kyrghyzstan
Genre: Drama, Action
Produit par Erke Dzhumakmatova pour Studio Oymo, coproducteurs Pavel Feldman & Alexander Seliverstov pour Human Films
Écrit par Tilek Cherikov
Synopsis court : À la fin des années 1970, dans le Kirghizstan soviétique, Aïsha, fille d’un officier militaire, fonde le tristement célèbre premier gang criminel féminin les « Red Pants », afin de venger la mort de son père et défier le régime oppressif.

SERIESMAKERS

Le gagnant est : “Chachachá!”
Par Fairweather Murray (scénariste/réalisatrice) et Jennifer Weiss (productrice, Nice Picture!).

Buyers choice award

Séries Mania Buyers Upfront est un événement dédié aux acheteurs, accessible uniquement sur invitation, lors duquel seront présentés jusqu’à 12 extraits exclusifs de séries très attendues et d’attrait mondial. 

Le gagnant de l’édition 2026 est :
R91

Format: 6×52′
Pays: France
Année de production : 2026
Genre : Thriller, Action
Ventes internationales : SND Groupe M6
Société de production : Next Episode

Synopsis : Mer Méditerranée. Le porte-avions nucléaire français Charles de Gaulle (R91) part en mission à haut risque. Lorsqu’un membre d’équipage est retrouvé mort et qu’un autre disparaît, l’enquêteur militaire Paul Fischer est envoyé à bord en urgence. Avec l’aide de la commandante en second Helena Duval, il doit découvrir la vérité avant que le tueur ne frappe à nouveau. Avec 2 000 femmes et hommes piégés à bord, la suspicion se propage et l’affaire menace de se transformer en crise de sécurité mondiale.

Woman in Series Award

Ce prix est décerné à une femme remarquable de l’industrie audiovisuelle afin de saluer sa vision et son leadership. La lauréate de cette année est Marianne Furevold-Boland, directrice de la fiction chez NRK (Norwegian Broadcasting Corporation).