OK

Parole des créateurs : du challenge créatif d’adapter une IP de renommée mondiale

Etude de cas : Zorro


Regards sur l'industrie des séries

Pour un diffuseur, une série adaptée d’une propriété intellectuelle mondialement connue semble être une garantie de succès. Mais c’est un défi majeur pour les équipes créatives, qui doivent adapter des personnages que tout le monde connaît ou dont on a tous une vision personnelle. Ajoutez à cela deux partenaires de coproduction très différents, une chaîne publique française et une plateforme internationale de streaming, et vous obtenez un cas d’école parfait. L’équipe de la très attendue série ZORRO, avec Jean DUJARDIN, a relevé le défi. Ils partagent leur expérience et les leçons tirées de cette grande épopée créative.

Session modérée par François-Pier Pélinard-Lambert, LE FILM FRANCAIS.

Intervenants

Marc DUJARDIN

Producteur
Le Collectif 64 - France
En savoir plus

Julia SCHULTE

SVP International Sales
France tv distribution - France
En savoir plus

Emmanuelle BON

VP Content Strategy
Paramount+ - France
En savoir plus

Benjamin CHARBIT

Creator & Showrunner
Sunday Afternoon - France
En savoir plus

Jean-Baptiste SAUREL

Director
France
En savoir plus

Morad KOUFANE

Directeur Délégué Des Séries Internationales (Coproduction & Acquisition)
FRANCE TÉLÉVISIONS - France
En savoir plus

François Pier PELINARD-LAMBERT

Journaliste
LE FILM FRANÇAIS - France
En savoir plus