Séries Mania récompense Isabelle Degeorges, Directrice de Gaumont Télévision France.

En cette veille de la Journée internationale des Droits des Femmes, Laurence Herszberg, fondatrice et directrice générale de Séries Mania, et Francesco Capurro, directeur de Séries Mania Forum, annoncent la lauréate du 5ème « Woman in Series Award ». L’année dernière, il était remis à Francesca Orsi, Executive Vice President, HBO Programming, Head of HBO Drama Series and Films.
Ce prix, qui récompense une femme remarquable de l’industrie audiovisuelle pour sa vision et son leadership, est décerné cette année à Isabelle Degeorges, Directrice de Gaumont Télévision France. Elle sera présente à Lille pour recevoir son prix le 25 mars au Théâtre Barrière lors de la Cérémonie de remise de prix de Séries Mania, et participera le lendemain à une conversation exclusive avec Marta Balaga de Variety.
« Le parcours remarquable d’Isabelle, qui l’a menée à la Direction de Gaumont Télévision France, a contribué à faire rayonner les séries originales et les IP françaises à l’international. Des œuvres telles que Lupin ou Becoming Karl Lagerfeld, pour ne citer que ces deux succès, témoignent de l’ampleur et de l’impact de son travail, reconnu et salué par tous », confie Laurence Herszberg.
« Au-delà de ses réalisations professionnelles, Isabelle est passionnée, à l’écoute et accessible, ce qui fait d’elle une véritable source d’inspiration et un modèle dans notre industrie. Pour toutes ces raisons, elle était le choix parfait pour le « Woman in Series Award » cette année », ajoute Francesco Capurro, directeur de Séries Mania Forum.
Isabelle Degeorges est une productrice française connue pour créer des séries captivantes et à succès international. Elle a produit le succès mondial de Netflix, Lupin (17×52′) avec Omar Sy et Becoming Karl Lagerfeld (6×52′) avec Daniel Brühl pour Disney+.
En tant que vice-présidente de l’USPA, la principale association française de producteurs audiovisuels, elle joue un rôle clé dans l’élaboration de l’avenir de l’industrie.
En réponse à sa récompense, Isabelle Degeorges déclare: « C’est un grand honneur de recevoir le prestigieux « Woman in Series Award » et je suis profondément honorée de cette reconnaissance. Je tiens à remercier sincèrement Séries Mania, Anne Bouverot, Laurence Herszberg, Francesco Capurro, le jury et tous ceux qui m’ont soutenue et continuent de me permettre de vivre ma passion pour ce métier, notamment chez Gaumont. Ce prix est un magnifique hommage à vingt-cinq années incroyables consacrées à ce que je crois être le plus beau métier du monde : raconter des histoires à travers des séries. »
Diplômée de la Sorbonne, Isabelle a débuté sa carrière en 2001 chez Images et Compagnie (groupe Lagardère). En 2011, elle rejoint Gaumont pour mettre en place le pôle télévision français. Depuis 2013, en tant que Directrice de Gaumont Télévision France, elle dirige la production de séries de grande qualité pour les grands diffuseurs et les plateformes mondiales.
Elle a notamment produit Signal (Paramount+), The Deal (Arte & RTS), Pax Massilia (Netflix), L’Art du Crime (France Télévisions), Totems (Prime Video) et Les rois de l’arnaque (Netflix).
Elle produit actuellement Pax Massilia S2 (Netflix), L’Art du Crime S9 (France Télévisions), et A L’ombre des forêts (Apple TV+) avec Benoît Magimel et Mélanie Laurent.