Cette semaine, découvrez Body Tourists de Jane Rogers.

Body Tourists

Par Jane Rogers

  • Genre : Science-Fiction ; Anticipation
  • Maison d’édition : HODDER & STOUGHTON
  • Langue : Anglais
  • Année de publication : 2019

Pourquoi adapter ce livre ?

BODY TOURISTS examine toute une série de questions sociales et politiques: les questions de genre, une femme étant transposée dans un corps masculin; l’éthique du stockage et de la transplantation de l’esprit et du cerveau; la neuroscience de l’identité; l’inégalité entre jeunes et vieux, les vieux plus riches s’appropriant la seule chose que les jeunes ont et que les vieux convoitent – des corps jeunes; et la polarisation croissante de notre société sur le plan géographique et en termes de classe, d’emploi et de richesse. Autant de sujets de réflexion à explorer pour une adaptation prometteuse à l’écran !

De quoi ça parle ?

Un roman de science-fiction spéculatif qui explore un monde dans lequel la personnalité et la mémoire peuvent être stockées numériquement après la mort, et insérées dans d’autres corps vivants. Dans cette expérience de pensée dystopique, les riches personnes décédées deviennent des « touristes » de courte durée dans des corps jeunes et vivants.

Série comparable

Black Mirror

L’écrivaine

Jane Rogers est une écrivaine britannique. Parmi ses romans, citons THE TESTAMENT OF JESSIE LAMB (Canongate/2012), qui a été sélectionné pour le Man Booker Prize 2011 et a remporté le prix Arthur C. Clarke. Elle est membre de la Royal Society of Literature et a remporté le Somerset Maugham Award et le Writers’ Guild Best Fiction Book Award.

Pour plus d’informations : booktoscreen@seriesmania.com