Séries Mania Forum et Best-Seller to Box-Office vous recommandent un livre à adapter en série TV.
Pour plus d’informations, contactez-nous sur booktoscreen@seriesmania.com.  

Cette semaine, découvrez Brexit Romance de Clémentine Beauvais.

BREXIT ROMANCE
Par Clémentine Beauvais

  • Genre : Dramédie
  • Maison d’édition : Sarbacane
  • Langue : Français
  • Année de publication : 2018

Pourquoi adapter ce livre ?

Brexit Romance est à la fois une comédie romantique et une farce politique. L’auteur à succès y livre une intrigue pleine de rebondissements, portée par des personnages tout aussi excentriques qu’attachants. S’inscrivant dans l’actualité politique et sociale de ces dernières années, ce roman captivant aborde des problématiques contemporaines telles que le Brexit, la montée de l’extrême droite, l’homophobie, la fracture des partis de gauche ou encore la lutte des classes. L’auteur primé livre une intrigue réjouissante, pleine de rebondissements et de personnages excentriques et attachants. Pour une coproduction franco-britannique, à mi-chemin entre Quatre Mariages et un Enterrement et Parlement. 

De quoi ça parle ?

Un an que le Royaume-Uni a voté pour sa sortie de l’Union Européenne. Mais la question ne préoccupe pas beaucoup la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans, venue à Londres pour chanter dans une représentation exclusive – one night only ! – des Noces de Figaro, en compagnie de son jeune professeur de chant, le peu amène Pierre Kamenev. C’est alors que leur chemin croise celui d’un autre duo, les Britanniques Justine Dodgson et Cosmo Carraway – et de leur start-up tout à fait secrète et absolument illégale. Brexit Romance – c’est son nom – organise des mariages de convenance entre jeunes Français et jeunes Britanniques, dans l’optique que ceux-ci obtiennent le passeport européen de ceux-là… 

Séries comparables

  • Quatre Mariages et un Enterrement
  • Parlement
Quatre mariages pour un enterrement
Parlement

L’écrivaine

Diplômée de Cambridge, Clémentine Beauvais est une chercheuse dans le domaine éducatif et auteure de livres pour enfants. Elle est l’auteure de plusieurs livres jeunesse, dont SONGE À LA DOUCEUR (2016). Brexit Romance s’est vendu à plus de 35 000 exemplaires, tous formats. Les deux précédents romans de l’autrice ont tous deux été adaptés au théâtre :  Les Petites Reines par la Soy Création en 2018 et Songe à la douceur également mise en scène par Soy Création en 2022. Les Petites Reines est également en cours d’adaptation cinématographique.

Pour plus d’informations : booktoscreen@seriesmania.com