Séries Mania Forum et Best-Seller to Box-Office vous recommandent un livre à adapter en série TV.
Pour plus d’informations, contactez-nous sur booktoscreen@seriesmania.com.  

Cette semaine, découvrez Someday at Christmas de Lizzie Byron.

SOMEDAY AT CHRISTMAS
Par Lizzie Byron

  • Genre : RomCom
  • Maison d’édition : Hodder & Stoughton
  • Langue : Anglais
  • Année de publication : 2020

Pourquoi adapter ce livre ?

Someday at Christmas s’inscrit pleinement dans le registre de la comédie romantique de Noël tout en dépoussiérant les codes du genre grâce à une galerie de personnages issus de la diversité. L’intrigue se nourrit en partie du jeu de séduction entre nos deux héros, Shell et Callum, mais le personnage phare de Someday at Christmas est peut-être finalement le grand magasin attachant mais vieillissant que tous les personnages tentent de sauver coûte que coûte. Le roman de Lizzie Byron pourra être transposé à l’écran en comédie romantique grand public, portée par un personnage féminin fort secondé d’une galerie de personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres. Pour une réinterprétation moderne d’Au Bonheur des Dames de Zola.

De quoi ça parle ?

Shell Smith est une maquilleuse populaire qui travaille au département beauté de Duke & Sons, un grand magasin familial, magnifique mais démodé de sa ville natale. Bien que son département soit en plein essor, le reste du magasin est menacé de fermer si les ventes de Noël ne décollent pas. Callum, le petit fils de Mr Duke, a alors une idée de génie pour augmenter les revenus : transformer l’établissement en lieu de tournage pour sa prochaine comédie romantique de Noël, en filmant uniquement la nuit, à l’insu de son grand-père. Lorsque Shell est mise au courant de cette opération secrète, elle découvre Callum sous un nouveau jour. Mais au moment où son ancien petit ami Nick ré-emménage dans la même ville, sa vie commence à ressembler à une comédie romantique caricaturale. A l’approche des fêtes de Noël, Shell doit alors faire face à une véritable course contre la montre pour sauver son emploi, son magasin et se préserver d’une peine de cœur.  

Séries comparables

  • The baker and the beauty
  • Shrill
  • Superstore
the baker and the beauty
shrill
superstore

L’écrivaine

Lizzie Byron est une écrivaine britannique, dont le premier roman Heart Shaped Bruise a été nominé dans la catégorie « Ecrivain émergent de l’année » au prestigieux National Book Awards. Elle a également contribué à plusieurs recueils de nouvelles, dont A Change Is Gonna Come, lauréat du Special Achievement Award au YA Book Prize.

Pour plus d’informations : booktoscreen@seriesmania.com