OK

Séries Mania Forum et Best-Seller to Box-Office vous recommandent un livre à adapter en série TV.
Pour plus d’informations, contactez-nous sur booktoscreen@seriesmania.com.  

Cette semaine, découvrez Ten steps to us d’Attiya Khan.

TEN STEPS TO US
Par Attiya Khan

  • Genre : Dramédie
  • Maison d’édition : Hashtag BLAK
  • Langue : Anglais
  • Année de publication : 2021

Pourquoi adapter ce livre ?

Le premier roman d’Attiya Khan suit le parcours d’une adolescente musulmane qui tombe amoureuse d’un garçon dont les croyances diffèrent des siennes. Ten Steps To Us fait rire autant qu’il invite à la réflexion sur des sujets de sociétés pressants tels que la foi, la diversité ou la sexualité tout en restant adapté à un lectorat pré-adolescent.  Pour une adaptation en comédie romantique drôle et attachante dans la veine de Mes Premières Fois.

De quoi ça parle ?

Qu’adviendrait-il si vous rencontriez le garçon de vos rêves mais que vous n’étiez pas autorisée à l’aimer ? Aisha Rashid est d’habitude invisible ou tyrannisée par sa meilleure amie Isabelle. Alors le jour où Darren Brady, le nouveau beau gosse de l’école, s’intéresse à elle et non à Isabelle, Aisha a toutes les peines à y croire. Elle est musulmane pratiquante et ne peut envisager Darren comme petit ami. Doit-elle suivre son cœur même si cela implique la perte de son identité ? Quant à Darren, est-il réellement celui qu’il prétend être ? Et s’il existait un moyen de rester fidèle à ses croyances tout en étant avec Darren ? Il suffit de dix pas seulement…

Séries comparables

  • Mes premières fois
  • We are Lady Parts
  • A tous les garçons que j’ai aimés
Mes premières fois
we are LADY PARTS
a tous les garçons que j’ai aimés

L’écrivaine

Attiya Khan est une auteure britannique qui vit et travaille à Londres en tant que médecin généraliste. Elle est titulaire d’une maîtrise en littérature moderne de l’Université de Birkbeck, où elle a obtenu son diplôme avec mention. Elle a été sélectionnée pour participer à la journée portes ouvertes de David Higham destinée aux écrivains sous-représentés. Elle a également fait partie des candidats retenus en 2020 au Undiscovered Voices, un concours qui s’adresse aux auteurs de fiction pour enfants, dont les ouvrages n’ont pas encore été publiés.

Pour plus d’informations : booktoscreen@seriesmania.com