Organisé en partenariat avec Instagram et Smile Conseil, avec le soutien de CNC Talent, LE WEB EN SÉRIES dévoile aujourd’hui 8 projets de séries de créateur·ice·s du web.
Repérez des talents et découvrez des projets à développer/coproduire.
Le jury
Le 18 janvier, le jury professionnel désignera 2 lauréat·e·s qui recevront une bourse de la part du CNC Talent afin de produire la suite des deux séries récompensées.
les projets
Pour toute mise en relation avec les talents, contactez-nous sur video@seriesmania.com
FAIM DU MONDE
Porteur du projet et réalisateur : Jordan « Tracka »
Talent : Riadh
Un groupe de collègues se retrouve coincé dans le bâtiment où ils travaillent alors que le monde se fait attaquer par des créatures invisibles (que seuls les enfants peuvent voir). Ensemble ils vont devoir survivre et trouver un moyen de s’échapper.
NOVA
Porteur du projet / réalisateur : Lucas Claverie
Talent : Joki4real
Avec : Abde Maziane et Benito Online
Paris, 2020. Une nouvelle substance addictive arrive dans la rue : La Nova. Elle permet à son consommateur d’acquérir des pouvoirs. Trois amis souhaitent trouver le produit afin de sauver leur proche et vont enquêter dans une cité, épaulé par une OPJ au passé trouble. Leurs recherches les mèneront aux frontières de la réalité.
MIGHTY BAD
Talents : The Wingzer (porteur du projet) & Riadh
Réalisateur : Yanis Le Pont (The Wingzer)
L’apocalypse a eu lieu : 90% de la population a été décimé. L’intrigue suit la vie des adolescents descendant des responsables de la destruction de l’humanité. Le monde est en reconstruction, et les pouvoirs surnaturels sont désormais devenus courants.
FAMILIA
Talents : Fatou Guinéa (porteuse du projet) & Tanty Rhoxane
Réalisateur : Abdel Seralf
Trois jeunes filles issues de milieux totalement différents se rencontrent sur les bancs de la fac. Malgré des passés différents et des intérêts opposés, une belle histoire d’amitié va naître. Au fur et à mesure de l’année, elles vont affirmer leur caractère et en devenir aussi attachantes que détestables.
Comment 3 jeunes filles qui ne se connaissaient pas vont s’allier, se souder et s’aimer comme elles n’ont jamais aimé personne.
LES ARRIVÉS
Talent / porteur de projet : Observateur Ebène
Réalisateur : Waheed Khan
Arrivés en France très récemment, Yaya et Florian sont deux demi-frères migrants, séparés depuis longtemps, et qui ont suivi des destins très différents.
Les Arrivées, mêlant problématique sérieuse et détachement humoristique, raconte le parcours de ces jeunes, plongés dans des enjeux qui les dépassent et dans lesquels ils vont devoir prendre position.
PAYE TON CRUSH, LA SUITE
Talent / réalisateur : Esteban Vial
Coréalisateur : Camille Landru
Tous ces premiers rendez-vous amoureux qui ne vont pas dans la direction escomptée.
Avec Paye ton Crush, l’idée est de mettre en avant différentes situations de « date » possibles – et parfois impossibles – dans le registre de la comédie.
BOUC ÉMISSAIRE
Réalisateur : Kevin Da Veiga
Porteur du projet / Talent : Vargass92
Moussa, ami d’enfance de Vargass, se fait enlever un soir sous ses yeux. Au même moment, à l’autre bout de la ville, le ministre des Affaires étrangères se fait froidement assassiner. Existe t-il un lien entre les deux hommes ? Le compte à rebours est enclenché.
DYLAN SHOW
Porteur du projet / Talent : Jonas Bloquet
Réalisateur : Antoine Paley
Dylan, jeune ambitieux né dans la mauvaise famille, tente de concrétiser son rêve de célébrité en soudoyant une équipe de téléréalité.
A propos de CNC Talent :
Mis en place en octobre 2017, CNC Talent est le premier fonds dédié aux créateurs vidéo. Il a pour objectif de renouveler la création sur Internet à travers la détection de nouveaux talents et la recherche de nouvelles formes d’écriture.
Il comporte deux aides :
- une aide à la création pouvant aller jusqu’à 30 000€ et
- une aide à la chaîne, pouvant aller jusqu’à 50 000€.
A travers ce fonds, le CNC soutient chaque année une centaine de projets de tous genres, de styles narratifs et de tous formats confondus, en première diffusion gratuite sur Internet. Il joue un vrai rôle d’incubateur, en soutenant à la fois les œuvres et les chaînes des créateurs, à toutes les étapes de leur parcours, particulièrement au moment clef de leur professionnalisation et donc de leur structuration.