Pour la troisième année consécutive, Séries Mania lance son concours d’œuvres graphiques en partenariat avec Kiblind, qui aboutira à une exposition au Village Festival by Crédit Mutuel lors de sa prochaine édition, du 26 août au 2 septembre 2021. Cette année, la scène et les séries se croiseront sous le coup de crayons des participants, pour mettre à l’honneur l’univers du stand-up dans les séries.


Modalités de participation

Du 1er juin 2021 jusqu’au 11 juillet 2021 inclus, toute personne physique et majeure peut participer en créant un visuel illustré répondant à la thématique suivante « Stand-up en séries ». Il s’agit de s’inspirer d’une série ayant un rapport avec l’humour, le stand-up, et les acteurs de cet environnement afin de dessiner ou d’illustrer graphiquement cette série. Dans ce cadre, une liste de 20 séries est communiquée pour inspiration aux participants. Elle est indicative. Chaque participant peut s’inspirer d’une autre série si celle-ci traite de la thématique décrite ci-dessus. Il faudra aussi spécifier la série dont est inspirée la création. Le participant pourra aussi donner un titre à sa création (facultatif).

  • Le format suivant est à respecter : 1080 x 1080 pixels (format carré obligatoire).
  • Aucun texte / aucune typographie ne doit figurer sur la création.

Une fois son visuel créé, chaque participant est appelé à :

  • le poster sur Instagram accompagné du hashtag #standupenseries
  • transmettre son dossier de participation, composé du formulaire de contact dûment rempli et de son œuvre, en haute définition (300 dpi minimum)

Formulaire de participation

Je participe


Déroulement

Après l’examen des visuels des participants par l’équipe de Séries Mania et de Kiblind, 15 gagnants seront désignés. À partir du 13 juillet 2021 et jusqu’au 25 juillet 2021 inclus, les 15 visuels des gagnants seront soumis au vote du public (gratuit et libre), via une plateforme dédiée et unique, hébergée sur les sites respectifs de Séries Mania et Kiblind. Chaque votant ne pourra voter qu’à une seule reprise.
Le gagnant du concours ayant reçu le plus de voix sera désigné « Prix du public ». En parallèle, un jury de professionnels composé des membres des équipes Kiblind et des membres des équipes Séries Mania se réunira le 26 juillet 2021. Parmi les 15 gagnants, ils désigneront un « Prix du jury ».

Les résultats seront publiés le 27 juillet sur les sites respectifs de Séries Mania et Kiblind ainsi que leurs réseaux sociaux.


Lots

Les 15 gagnants du concours remporteront :

  • l’opportunité de voir leur visuel exposé, en grand format, pendant toute la durée du festival Séries Mania 2021, du 26 août au 2 septembre 2021, à Lille. L’exposition sera accueillie au Village Festival by Crédit Mutuel, mais aussi accessible virtuellement.
  • 1 pack de goodies Séries Mania x Kiblind.

Les deux grands prix (Prix du public et Prix du jury) remporteront chacun un week-end 100 % séries pour 2 personnes comprenant

  • l’aller-retour en train jusqu’à Lille (voyage pris en charge uniquement depuis la France métropolitaine) : aller le samedi 28 août 2021, retour le dimanche 29 août 2021
  • un hébergement d’une nuit en chambre double dans un hôtel à Lille (hôtel 2 étoiles ou plus) dans la nuit du 28 août 2021 au 29 août 2021
  • ainsi que deux pass prioritaires pour le weekend du festival Séries Mania 2021 (28 et 29 août 2021).


Règlement

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à consulter le règlement du concours. Pour toute question, vous pouvez nous contacter à expo@seriesmania.com.

À vos crayons !