Lundi 27 avril

Mes premières fois, saison 1 – Netflix
Une comédie déjantée et sans tabou co-écrite et produite par l’ancienne star de The Mindy Project et The Office, Mindy Kaling. La série, inspirée de sa propre vie, suit une ado indo-américaine, excellente élève mais qui peine à être reconnue comme une jeune fille en fleur. Elle va chercher à perdre sa virginité coûte que coûte.

Lire la vidéo


vendredi 1er mai


Hollywood, saison 1 – Netflix
La mini-série, créée par Ryan Murphy (Glee, Pose, American Horror Story), suivra un groupe d’artistes, acteurs et cinéastes prêts à tout pour réussir dans l’industrie du cinéma à l’âge d’or hollywoodien. Hollywood s’annonce haute en couleurs, avec des costumes et des décors ensoleillés et un casting impressionnant puisqu’on y retrouvera, entre autres, Darren Criss (Glee, American Horror Story), Jim Parsons (Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory) et David Corenswet (The Politician).

Lire la vidéo

Upload, saison 1 – Amazon Prime Video
Créée par Greg Daniels (The Office, Parks and Recreation), la série nous plonge dans un futur où les humains sont capables de « s’uploader » dans la vie après la mort. Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va lui falloir s’adapter…

Lire la vidéo

Trying, saison 1 – Apple TV+
Cette nouvelle comédie anglaise suit Nikki et Jason, un couple qui aurait tout pour être heureux, si leur voeu le plus cher s’accomplissait : avoir un enfant. Mais c’est la seule chose qu’ils ne peuvent pas avoir… Au casting : Rafe Spall (Black Mirror), Esther Smith et Imelda Staunton (Harry Potter, Maléfique).

Lire la vidéo


samedi 2 mai

Betty, saison 1 – OCS
Adaptée du film Skate Kitchen de Crystal Moselle, Betty suit une bande de jeunes filles qui tente de se faire une place dans le monde très masculin du skateboard à New York.

Lire la vidéo


dimanche 3 mai

Billions, saison 5 – Showtime
Toujours scénarisée par Brian Koppelman et David Levien, la saison 5 mettra en scène de nouveaux personnages avec l’arrivée de Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife), membre du jury de la Compétition Officielle à Séries Mania 2019,  Corey Stoll (House of Cards) et Frank Grillo (Kingdom). La rivalité entre Bobby Axelrod et Chuck Rhodes semble s’intensifier dans ce cinquième volet. Les saisons 1 à 4 sont disponibles sur Canal +.

Lire la vidéo
LES CHIFFRES SÉRIES DE LA SEMAINE (20-26 AVRIL)
Chaque semaine, nous analysons les usages des spectateurs avec BetaSeries, première communauté francophone des fans de séries.
Découvrir