Lundi 13 avril

RUN, saison 1 – OCS
Ruby mène une existence monotone jusqu’au jour où elle reçoit un message de Billy, son amour de jeunesse, lui demandant d’honorer sa promesse faite dix-sept ans plus tôt : un pacte selon lequel, si l’un des deux envoyait à l’autre le mot « RUN » par texto, ils s’engageaient à tout laisser tomber pour se retrouver à la gare de Grand Central et partir ensemble à travers les États-Unis. La série devait clôturer le Festival cette année en présence de Vicky Jones, créatrice et invitée d’honneur.

Lire la vidéo


Mardi 14 avril

À REVOIR
Une île, saison 1 – Prime Video
Une île isolée est frappée par une pénurie de pêche et une série de morts suspectes. Ces événements coïncident étrangement avec l’arrivée d’une inconnue, Théa qui va bouleverser la vie de la jeune Chloé. Une relecture moderne du mythe des sirènes et une ode à la puissance des femmes. Prix de la Meilleure série française à Séries Mania en 2019.

Lire la vidéo


Mercredi 15 avril

Réunions, saison 1 – France 2
Lorsque Chloé apprend que son compagnon Jérémy a hérité, à la Réunion, de l’hôtel de son père inconnu, elle y voit l’occasion idéale de commencer une nouvelle vie, loin de Roubaix et de leurs soucis financiers. Elle se lance avec passion dans la gestion de l’hôtel avec Jérémy et son demi-frère, Antoine, l’un blanc, l’autre métis, qui ignoraient jusqu’alors leurs existences respectives. L’île a beau être paradisiaque, la tâche n’est pas simple pour ces deux familles très différentes. La série devait être diffusée en avant-première mondiale au Festival cette année, en présence de Laëtitia Milot et Loup-Denis Elio.

Lire la vidéo

Outer Banks, saison 1 – Netflix
En déterrant un secret enfoui depuis longtemps, des ados déclenchent une série d’événements malencontreux qui les entraînent dans des aventures inoubliables.

Lire la vidéo


Jeudi 16 avril


Dérapages, saison 1 – Arte.tv
Alain Delambre est un cadre senior usé et humilié par six années de chômage. Lorsqu’une entreprise prestigieuse retient enfin sa candidature, il est prêt à trahir son épouse, voler ses filles, frapper son gendre et même participer à un jeu de rôle sous la forme d’une prise d’otages, certain que s’il est embauché, tout lui sera pardonné. Mais rien ne va se passer comme prévu. La série était sélectionnée en Compétition Internationale et devait être diffusée en avant-première mondiale cette année au Festival.

LE MOT DE SERIES MANIA Un thriller librement adapté du roman Cadres noirs de Pierre Lemaitre qui fait écho au contexte social récent et offre à Éric Cantona un rôle magnifique à la hauteur de son talent. Une série haletante qui raconte le monde d’aujourd’hui et place l’humain au centre du récit. À découvrir absolument !

Lire la vidéo

Mrs. America, saison 1 – Canal +
États-Unis, années 1970. Avocate et mère au foyer modèle, Phyllis Schlafly, interprétée par Cate Blanchett, est également une activiste conservatrice. Elle déchaîne la colère des féministes lorsqu’elle prend la tête du mouvement pour empêcher la ratification d’un amendement visant à garantir l’égalité des droits entre les hommes et les femmes. 

Lire la vidéo


Vendredi 17 avril

Bosch, saison 6 – Prime Video
Dans cette nouvelle saison, Harry Bosch sera confronté au plus grand défi de sa carrière. Quand le Dr. Stanley Kent est retrouvé mort, il comprend très vite qu’il n’a pas affaire à un meurtrier inexpérimenté. La ville entière est menacée par des matériaux radioactifs…

Lire la vidéo


Samedi 18 avril

Devils, saison 1 – OCS
Dans le chaos de la crise financière, un duel entre deux banquiers charismatiques, interprétés par Patrick Dempsey et Alessandro Borghi, se met en place sur fond de complot international. La série a été pitchée à Séries Mania Forum, la partie professionnelle du Festival, en 2015.

Lire la vidéo