Place aux femmes dans toute leur fantaisie et leur complexité avec notre programmation où s’entrecroisent une très grande diversité de personnalités.

Qu’elles évoluent à la Goutte d’Or (Paris), au sein des quartiers huppés de Sydney ou à Londres, les héroïnes de nombreuses séries sélectionnées en cette 4ème édition tiennent des rôles encore peu explorés à la télévision. Derrière le vernis de leur existence rêvée, de grandes prêtresses de la beauté tombent le masque dans The Unusual Suspects : Sara (Miranda Otto) et Roxanne s’associent à leurs nounous philippines pour réaliser le braquage du siècle. Haletant et loufoque !

En Scandinavie, c’est Pørni qui souligne l’immense besoin de respiration de son héroïne étouffée par la charge mentale. Entre drame et comédie, la série s’interroge sur le poids de la famille dans la vie d’une femme, ici brillamment mis en chair et en âme par Henriette Steenstrup, créatrice et interprète principale de la série.

Et puis, dans un registre tout autre mais avec la même envie de dessiner des femmes d’une extrême diversité, Nona et ses filles de Valérie Donzelli s’articule autour de trois sœurs et de leur mère (Miou Miou) bien peu conventionnelle… puisqu’elle se retrouve enceinte à 70 ans ! On voyage au creux de rêves et regrets profonds des personnages, des espoirs qu’elles tissent les unes pour les autres, le tout dans un univers constellé de poésie et de fantaisie. Sans oublier le casting cinq étoiles composé notamment de Clotilde Hesme, Virginie Ledoyen et Michel Vuillermoz de la Comédie-Française.

Nona et ses filles

Avec We Are Lady Parts, la Britannique Nida Manzoor se questionne sur les aspirations et libertés de ses cinq héroïnes, toutes musulmanes et membres d’un groupe de punk ! Douce et hilarante, la série montre leur volonté de s’éloigner des carcans liés à leur genre et à leur religion. La preuve, par l’image, que l’on s’approche toujours plus près de la parité dans les séries.

Et Découvrez ces 4 séries à Lille et en ligne

Panorama International

The Unusual Suspects

première internationale – Dramédie – Australie
En savoir plus
Panorama International

Pørni

première française – Familial – Dramédie – Norvège
En savoir plus
Compétition Française / Séances en Région

Nona et ses filles

première mondiale – Dramédie – France
En savoir plus
Panorama International

We are Lady Parts

première française – Comédie – Musical – Royaume-Uni
En savoir plus