Pour la première fois de son histoire, Séries Mania remet le Prix de la Meilleure Musique originale, en partenariat avec la Sacem. L’occasion de se plonger dans les titres du programme où la musique se fait personnage à part entière.

Comme chaque année, l’univers des séries nous gratifie d’intrigues où la musique occupe une place prépondérante et où la vie des personnages se déploie en chants et notes divers. On pense notamment à We Are Lady Parts, détonante série britannique créée par Nida Manzoor qui met en scène un groupe de punk réunissant cinq femmes musulmanes. Des paroles bien senties, un son déjanté qui crie l’amour et la révolte, des effets visuels drôles et soignés… Ou comment la musique peut réunir et libérer.

Dans un registre plus dramatique, The Echo of Your Voice de Tom Shoval se penche sur l’existence perturbée de Kobi Shemer, musicien qui tente d’échapper à l’ombre de son père, figure d’un groupe d’anthologie, et qui jalouse le talent de son propre fils. Lorsque ce dernier devient subitement très célèbre, Kobi s’interroge sérieusement sur sa capacité à transcender son existence.

The Echo of Your Voice

La pratique musicale demeure une réponse absolue, tout comme elle guide les pas de Zoé, danseuse étoile qui se bat pour conserver sa place dans L’Opéra, ambitieuse production française en huit épisodes. 

L’Opéra

Parce que la programmation regorge d’excellents titres, nous avons rassemblé la crème de la crème dans une playlist exclusive sur Spotify. De rien !

3 séries qui vous feront groover à Séries Mania

Panorama International

We are Lady Parts

première française – Comédie – Musical – Royaume-Uni
En savoir plus
Compétition internationale

The Echo Of Your Voice

première mondiale – Drame – Musical – Israël
En savoir plus
Compétition Française

L’Opéra

première mondiale – Drame – France
En savoir plus

Soundtrack

Et pour encore plus de musique dans les séries, n’hésitez pas à parcourir nos articles Soundtrack qui vous proposent une plongée dans la bande-son de plusieurs productions d’ici et d’ailleurs.

Toutes les sélections