Fermez les yeux et écoutez les nouvelles fictions sérielles originales des studios français. Polar, drame, comédie, anticipation… Tous les genres sont réunis dans cette sélection très variée.
Cette année, ce ne sont pas moins de 11 séries audio aux genres très différents que vous avez pu découvrir à Séries Mania. On vous guide selon votre humeur du moment et on vous dit où poursuivre l’écoute.
Plutôt envie de rire sous cape ?
Plongez-vous dans A propos de mon film, l’histoire de Julie, 30 ans, qui se retrouve à devoir gérer son projet de long métrage avec une équipe un brin frapadingue, ou bien essayez-vous à Mission Jean-Loup, une production SF où une planète habitable est découverte en 2040. La France décide alors d’envoyer dans l’espace une équipe constituée de scientifiques de pointe et… de chômeurs en fin de droits. Et pour rire de plus belle, on suit Roxane 1 – Les emmerdes 0 (disponible prochainement) où une jeune femme décide de reprendre sa vie en main et de faire les bons choix, non sans encombre.
Envie de frissonner sur votre canapé ou au supermarché ?
Il faut dire que la programmation fait la part belle aux thrillers cette année. Je te tiens (disponible prochainement) suit l’arrivée à Paris de Constance jusqu’à un mystérieux coup de fil, un dimanche soir. Dans La disparition de Stéphanie Mailer, une reporter inconnue vient mettre un flic émérite face à ses erreurs et relancer une vieille enquête. Ambiance louche et mystères irrésolus se font aussi une place dans Les Disparus de Bas-Vourlans, où un curé et deux jeunes gens cherchent à résoudre un cold case. Un peu d’évasion avec La Charge, une série qui nous emmène sur les routes des États-Unis… Quand le père de Raylene tombe mystérieusement malade, celle-ci accepte de livrer sa toute dernière cargaison mais comprend vite que ce qu’elle transporte n’est pas très net… Enfin, dans Silencio, une jeune hacktiviste se lance dans une enquête sans précédent pour révéler au grand public la vraie nature d’un scrutin.
Je te tiens
La disparition de Stéphanie Mailer
Les Disparus de Bas-Vourlans
La Charge
Silencio
D’humeur à plonger dans les arcanes de la politique ?
Côté drame politique, deux séries sortent leur épingle du jeu. L’héroïne éponyme de Dianké, soutenue par une jeunesse qui rêve de changement, va se dresser contre tout un système politique. Dans Projet Orloff, le service de renseignement extérieur français passe sous pavillon socialiste en mai 1981. Au même moment, l’agent de liaison de la principale source de renseignements soviétique disparaît…
Prêt.e pour un outsider alléchant ?
Last but not least : la série de fiction Les Chemins de désir, où Claire Richard parcourt le désir féminin, ses contre-allées déroutantes, ses ruelles cachées et ses zones de liberté.
Il n’y a plus qu’à fermer les yeux et à déguster les nouvelles fictions sérielles originales des studios français.