Félicitations aux créateur·rice·s sélectionnés :

FAIM DU MONDE
Un groupe de collègues se retrouve coincé dans le bâtiment où ils travaillent alors que le monde se fait attaquer par des créatures invisibles (que seuls les enfants peuvent voir). Ensemble ils vont devoir survivre et trouver un moyen de s’échapper.
Porteur du projet et réalisateur : Jordan Tracka 
Talent : Riadh

DYLAN SHOW
Dylan, jeune cassos rêvant de célébrité, soudoie une équipe de téléréalité pour filmer ses frasques quotidiennes au sein de sa famille de prolos. Hétrouville-la-Chaussée devra désormais faire avec ses Kardashians locaux façon clopes, embrouilles et bistrot…
Talent : Jonas Bloquet
Réalisateur / porteur du projet : Antoine Paley

THE PRANK
Trois garçons se rencontrent et décide de piéger LA célébrité du moment, un Prank (caméra caché) qui tournera mal. Fukay, Boris et Alexandre se trouvent eux même piégé par l’influenceur en question. Pour se venger, ils décident de rende la pareille en faisant ce qu’ils savent faire de mieux, des Pranks.
Porteurs du projet : Mr_Boris_Becker & Fuckay1070 
Réalisateur : Didier Burnichon 

NOVA
Paris, 2020. Une nouvelle substance addictive arrive dans la rue : La Nova. Elle permet à son consommateur d’acquérir des pouvoirs. Trois amis souhaitent trouver le produit afin de sauver leur proche et vont enquêter dans une cité, épaulé par une OPJ au passé trouble. Leurs recherches les mèneront aux frontières de la réalité.
Talent : Adbé Mazianne
Porteur du projet / réalisateur : Lucas Claveri

MIGHTY BAD
L’apocalypse a eu lieu : 90% de la population a été décimé. L’intrigue suit la vie des adolescents descendant des responsables de la destruction de l’humanité. Le monde est en reconstruction, et les pouvoirs surnaturels sont désormais devenus courants.
Talents : The Wingzer (porteur du projet) & Riadh 
Réalisateur : Piguel Christophe (The Wingzer)

FAMILIA
Trois jeunes filles issus de milieux totalement différents se rencontrent sur les bancs de la fac. Malgré des passés différents et des intérêts opposés, une belle histoire d’amitié va naître. Au fur et à mesure de l’année, elles vont affirmer leur caractère et en devenir aussi attachantes que détestable. Entre amour, études et fréquentations douteuses, vous allez les découvrir dans toutes les situations.
Comment 3 jeunes filles qui ne se connaissaient pas vont s’allier, se souder et s’aimer comme elles n’ont jamais aimé personne.
Talents : Fatou Guniéa (porteuse du projet) & Tanty Rhoxane 
Réalisateur : Abdel Seralf

LES ARRIVES
Arrivés en France très récemment, Yaya et Florian sont deux demi-frères migrants, séparés depuis longtemps, et qui ont suivi des destins très différents. Très vite, ils vont être confrontés aux problèmes administratifs quant à leur statut, et sont amenés à découvrir des associations qui s’occupent d’offrir de l’aide aux jeunes migrants mineurs.
Alors que les organismes officiels ont des doutes sur leur âge, les deux demi-frères vont chacun de leur côté trouver les moyens de s’en sortir. C’est ainsi que Yaya trouve le soutien d’une association de banlieue dont le travail commence à déranger de plus en plus certains policiers du quartier, qui accusent le directeur de l’association de couvrir des délinquants.
Les Arrivées, mêlant problématique sérieuse et détachement humoristique, raconte le parcours de ces jeunes, plongés dans des enjeux qui les dépassent et dans lesquels ils vont devoir prendre position
Talent / porteur de projet : Observateur Ebene
Réalisateur : Waheed Khan

UN REBEU, UNE REBEU, LA SUITE
Une rencontre. Un rebeu avec une rebeue, un coup de cœur, mais avant tout une succession de coups du sort, pour un couple que tout semble opposer.
Une mère qui s’oppose à eux, un entourage agité et beaucoup de différences dans le mode de vie.
Elle fait des études, tandis que lui ne sait pas quoi faire de sa vie. Un pied dans la rue et l’autre avec sa moitié. Récit d’un couple contemporain, victime de son environnement.
Talent : Mister Officiel
Réalisateur : Camille Jacquot

PAYE TON CRUSH, LA SUITE
Tous ces premiers rendez-vous amoureux qui ne vont pas dans la direction escomptée.
Avec « Paye ton Crush » l’idée est de mettre en avant différentes situations de « date » possibles – et parfois impossibles – dans le registre de la comédie. En effet, nous avons tous connu des rendez-vous galants qui – parfois – peuvent mal tourner, ou simplement ne sont pas à la hauteur de nos espérances. C’est précisément sur ce genre scènes que notre série se base.
Talent / réalisateur : Esteban Vial
Co-réalisateur : Camille Landru

BOUC ÉMISSAIRE
Moussa, ami d’enfance de Vargasss, se fait enlever un soir sous ses yeux. Au même moment, à l’autre bout de la ville, le ministre des Affaires étrangères se fait froidement assassiner. Existe t-il un lien entre les deux hommes ? Le compte à rebours est enclenché.
Porteur du projet / Talent : Vargass92
Réalisateur : Kevin Da Veiga 

Les 2 premiers épisodes de chacun des 10 projets sélectionnés seront soumis à l’appréciation d’un jury de professionnels de l’audiovisuel et diffusés sur le compte IGTV de Séries Mania. Les lauréat·e·s recevrons des bourses offertes par CNC Talent (3 000 € au lauréat du Grand Prix et de 2 000€ au lauréat du Prix du jury).

Le groupe Facebook

Si vous avez un projet et chercher des compétences particulières, ou souhaitez proposer votre expertise, le groupe Facebook du Web en Séries et là pour vous permettre d’échanger facilement !
A vous de jouer !

Rejoindre le groupe

Règlement de l’appel à projet Le Web en Séries

Fiche de candidature