OK

A l’occasion de Séries Mania 2021, sept étudiants se sont réunis pour remettre le premier Coup de Cœur Etudiant EFAP/ICART.

Retour d’expérience et lumière sur la série lauréate !

L’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication et l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art sont toutes les deux partenaires du Festival et sont présentes à Lille. Qu’ils soient stagiaires dans nos bureaux à Lille et Paris ou bénévoles le temps de l’événement, les étudiants de l’EFAP et de l’ICART participent à l’organisation de l’événement toute l’année. Le Coup de cœur est un prolongement de cette collaboration.

Zoé, Tessa, Axel, Victor, Jade, Margaux et Luc

Une semaine sous le signe du social

Après avoir unanimement choisi la thématique des séries sociales, les étudiants ont pu découvrir cinq séries de la programmation en avant-première et rencontrer leurs équipes à l’issue des projections.

Mais comment analyse-t-on une série ? Quels critères définir ? Accompagné d’un des programmateurs du Festival, notre jury en herbe s’est formé à l’exercice.

Puis, après cinq jours visionnages et de découvertes, l’heure du vote est arrivée !

Panorama International

Dough

Première mondiale – Drame – Suède
Détails et Réservations
Compétition internationale

Germinal

Première mondiale – Drame – Historique – France
Détails et Réservations
Compétition internationale

Blackport

Première mondiale – Drame – Islande
Détails et Réservations
Compétition Française

Nona et ses filles

Première mondiale – Dramédie – France
Détails et Réservations
Panorama International

The Last Socialist Artefact

Première mondiale – Drame – Croatie
Détails et Réservations

Et le Coup de cœur des étudiants de l’EFAP / ICART est…

The last socialist artefact

Lire la vidéo
Drame | Croatie | 2021

Première mondiale en Panorama International

L’histoire :

Oleg et Nikola, deux citadins de Zagreb, débarquent dans une petite ville perdue dans les Balkans. Marqués par la chute du communisme et la dislocation de la Yougoslavie, ses habitants vivent dans la misère et le désespoir. Mais Oleg et Nikola ont un grand projet pour leur usine délaissée, qui pourrait remettre la ville d’aplomb et redonner un peu de dignité à cette population oubliée. Si seulement leur potentiel acheteur pouvait décrocher son téléphone…

L’avis des étudiants :

The Last Socialist Artefact s’est distinguée des autres séries en compétition par son humanité et par la force de ses personnages bruts, authentiques, attachants qui nous emportent à leurs côtés dans leur combat et dans l’évolution de leurs personnalités qui se dévoilent au fil des épisodes.

La force The Last Socialist Artefact passe aussi par son casting et par l’ingéniosité de sa réalisation.

The Last Socialist Artefact a gagné le Prix de la Meilleure Série du Panorama International lors de la soirée de clôture. Une chance pour les réalisateurs qui se sont investis durant cinq années pour son financement et sa production. Cette nomination permettra, on l’espère, de faire connaître la série sur un plan international et ainsi nous offrir la possibilité de visionner la suite et de partager cette série qui nous a tant ému·e·s.

Palmarès 2021
Le Palmarès Séries Mania 2021 a été annoncé ! Découvrez les séries lauréates de cette 11ème édition.
Découvrir