OK

On regarde quoi cet été ?

Pour s’y retrouver dans la multitude de séries qui sortent chaque mois, l’équipe de Séries Mania vous propose une sélection parmi les nouveautés. On vous donne chaque fois trois raisons de les regarder.

Made in Finland

Disponible le 4 juillet – Arte – Mini-série (6x50min) – Finlande

La folle histoire vraie de Nokia, petite entreprise nationale finlandaise, de son ascension fulgurante au rang de géant multinational de la télécommunication mobile à son déclin.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que cette série finlandaise est un véritable retour dans le temps entre les années 1980 et 1990, empreint de nostalgie et de technologie « vintage », à l’instar la géniale Halt and Catch Fire ou même la frenchy 3615 Monique.
  • Parce qu’on connait toutes et tous (enfin les millennials parmi nous) le fameux 3310, mais on n’avait pas idée du drama : procès, espionnage industriel, pressions… qui a accompagné cette révolution.
  • Parce que cette série entremêle trois fils narratifs en suivant les histoires d’une juriste, un ingénieur et un cadre dirigeant pour nous emmener, sans jamais nous ennuyer, au cœur de cette success-story.

The Twelve

Disponible le 7 juillet – Canal + – 2 saisons (18x50min) – Belgique

Douze citoyens ordinaires sont appelés à former le jury qui déterminera de la culpabilité – ou non – de Fri Palmers, une directrice d’école accusée de deux assassinats, dont celui de son propre enfant.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Pour le tour de force de l’actrice Maaike Cafmeyer (Loft), dont la performance laisse planer le doute sur l’innocence ou la culpabilité du personnage de Fri Palmers jusqu’à la dernière seconde.
  • Pour son scénario méticuleux et réaliste, qui se dévoile par bribes, laissant toute la place à la réflexion et aux spéculations du public. De quoi ravir les amateur·ices de true crime et séries judiciaires !
  • Pour les questionnements de société qu’elle soulève : le fonctionnement de la justice, les préjugés, la violence sous toutes ses formes, et quelque soit l’issue, le poids d’accusations aussi sévères sur un individu et son entourage.

Too Much

Disponible le 10 juillet – Netflix – Mini-série (10x30min) – USA

Jessica, une new-yorkaise accro au travail, décide de tout plaquer pour l’Angleterre après une dure rupture amoureuse. Mais ses plans de vie londonienne solitaire se retrouvent totalement chamboulés à la rencontre de Felix, un musicien britannique plein de charme.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que cette création cosignée par Lena Dunham (Girls) et son mari Luis Felber inspirée de leur vie personnelle s’annonce particulièrement introspective, intime, et unique en son genre, comme toujours avec la créatrice ! 
  • Parce qu’avec des noms comme Megan Stalter (Hacks) et Will Sharpe (The White Lotus S2) à l’affiche, cette comédie romantique promet beaucoup de rire, de chaos et de tendresse !
  • Parce qu’entre l’émerveillement de la nouveauté de Jessica et l’humour cassant so british de Felix, on a hâte de voir à l’écran tous les quiproquos auxquels devront faire face ce duo américain/britannique.

Washington Black

Disponible le 23 juillet – Disney + – Mini-série (8x60min) – USA

Les aventures d’un jeune esclave de la Barbade du XIXe siècle en fuite après s’être retrouvé mêlé dans les affaires de famille de ses maîtres, porté dans un périple à travers les continents par son esprit scientifique et artistique exceptionnel.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce qu’elle adapte le roman de la canadienne Esi Edugyan, inspiré de la figure historique méconnue d’Andrew Bogle, un ex-esclave à l’esprit scientifique brillant et au destin romanesque.
  • Parce que cette production ambitieuse réunit dans son casting des valeurs sûres comme Sterling K. Brown (This is Us) ou Tom Ellis (Lucifer), tout comme des étoiles montantes telles qu’Ernest Kingsley Jr. (Sandman), solaire dans ce premier rôle-titre.
  • Parce qu’on a hâte de plonger dans cette quête de liberté, d’amour et de résilience, pleine d’humanité et parfaite pour l’été !

Platonic S2

Disponible le 6 août – Apple tv+ – 2 saisons (20x30min) – US

Entre l’organisation d’un mariage et des séances de golf ratées, Will et Sylvia, 2 anciens meilleurs potes de fac, reviennent pour toujours plus de chaos face aux défis de la vie de quarantenaires.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que c’est le retour du duo de choc Rose Byrne / Seth Rogen, aussi hilarant qu’attachant, qui prouve encore une fois aux plus récalcitrants que oui, l’amitié femme-homme, c’est possible.
  • Parce qu’on est fan de l’humour absurde – voire totalement WTF – de la série, qui revient en force dans cette nouvelle saison. Seth Rogen oblige !
  • Pour son discours aussi original que touchant sur la quarantaine et ses responsabilités, et sur la solidarité malgré les épreuves de la vie entre deux amis de longue date.

Hostage

Disponible le 21 août – Netflix – Mini-série (5x60min) – UK

Alors que le mari de la première ministre britannique est pris en otage et que la présidente française, en visite sur le sol anglais, se retrouve victime de chantage, les deux puissantes sont contraintes de s’allier pour faire face à cette menace commune.

3 RAISONS DE LA REGARDER

  • Parce que le scénario de cette série est signé Matt Charman, plume à laquelle on doit notamment Le Pont des espions et En traître.
  • Pour le duo Suranne Jones (Vigil) / Julie Delpy (Before Midnight), qui délivrent des performances au sommet de leur art, deux femmes aussi puissantes que féroces
  • Parce que ce thriller politique réunit toute la crème de la crème du genre : kidnapping, chantage, dilemmes inimaginables… On est déjà accro !

Vous pourriez aimer
LA WATCHLIST DES SÉRIEPHILES | juin 2025
The Bear saison 4, Querer, A Life’s worth... Les sorties séries du mois à ne pas rater !
Découvrir
5 SÉRIES EN ACCÈS LIBRE, LE TEMPS D’UN ÉTÉ
Pas besoin de multiplier les abonnements payants pour regarder de bonnes séries ! On vous le prouve avec cette sélection.
Découvrir
6 séries en accès libre : spécial fiertés LGBTQIA+
Pas besoin de multiplier les abonnements payants pour regarder de bonnes séries ! On vous le prouve avec cette sélection.
Découvrir