Martin HIRSCH
Directeur Hôpitaux de Paris
France
Invité.e.s d'honneur
Martin Hirsch est un haut fonctionnaire et homme politique français, il est connu pour son engagement dans le secteur social et de la santé.
Hirsch a commencé sa carrière en tant que médecin et a travaillé dans des hôpitaux parisiens. Il s’est ensuite tourné vers la fonction publique, occupant des postes importants dans le domaine de la santé et du social. Il a notamment été directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) de 2003 à 2007.
En 2007, Martin Hirsch a été nommé haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté par le président Nicolas Sarkozy. Il a joué un rôle clé dans la mise en place du Revenu de Solidarité Active (RSA), une prestation sociale destinée à lutter contre la pauvreté. Par la suite, il a occupé plusieurs postes gouvernementaux, notamment en tant que haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, ainsi qu’en tant que président de l’Agence du service civique.
En dehors de sa carrière dans la fonction publique, Martin Hirsch est également l’auteur de plusieurs livres portant sur des questions sociales, telles que la lutte contre la pauvreté et l’engagement civique.