Kelly RUTHERFORD
Actrice
France
Invité.e.s d'honneur
Kelly Rutherford débute à la télévision par un rôle dans la première saison de Générations qui lui vaut une citation aux « Soap Opera Digest Awards » et lui permet de décrocher l’un des rôles principaux de la série Homefront au début des années 1990.
C’est en rejoignant la distribution principale de Melrose Place produite par Aaron Spelling qu’elle se fait connaître du grand public.
Dans les années 2000, on la voit aussi au cinéma notamment dans Scream 3, Swimming Upstream, Chaos Factor…
De 2007 à 2012, c’est en interprétant Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena dans la fameuse série Gossip Girl qu’elle rencontre le succès mondial.
Parallèlement on la retrouve à l’affiche de Ma sœur, mon pire cauchemar et du thriller Le regard d’une mère. Puis dans différentes séries notables telles que Bones, Les mystères de Laura, Jane the Virgin, Being Mary Jane, ou encore Quantico.
En 2017, elle joue dans la romance Mariage sous la neige. Elle est ensuite à l’affiche de la nouvelle coproduction internationale de TF1, Gone.
À partir de 2018, elle apparaît de manière récurrente dans la série Dynastie, un reboot du célèbre feuilleton télévisé créé par Richard et Esther Shapiro, retrouvant son ancien partenaire de Melrose Place, Grant Show.
En 2019, toujours en collaboration avec le réseau The CW, elle rejoint la distribution de la série dérivée de Pretty Little Liars, Pretty Little Liars: The Perfectionists, aux cotés de Sasha Pieterse et Janel Parrish, qui reprennent leurs rôles.
Désormais installée en Europe, Kelly Rutherford participe à de nouvelles aventures audiovisuelles, comme récemment Escort Boys de Ruben Alves (Prime Video) où elle fait une apparition remarquée… alors que Gossip Girl, rediffusée par Netflix, conquiert une nouvelle génération de jeunes fans !