Premières fois, passions cachées, (re)découverte de soi ou explorations sensorielles… Sélection de cinq séries d’émancipation sexuelle brûlantes et sensibles, à voir seul.e, à deux ou plus, de l’irrésistible Normal People à la piquante Mrs Fletcher. Il fait chaud ici, non ?

NORMAL PEOPLE : une attraction irrésistible

Si vous n’avez pas encore succombé au charme de Marianne et Connell – contrairement au reste du monde – il est grand temps de vous laisser tenter par Normal People. Cette série irlandaise déjà culte filme l’irrésistible attraction de deux jeunes irlandais, de la fin de l’adolescence à l’âge adulte. Leur passion brûlante explose à l’écran à travers des scènes d’intimité filmées au plus près. L’alchimie entre les deux interprètes Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal est palpable. On ressent chaque frisson, chaque souffle, chaque regard. Un réalisme rendu possible par la présence en coulisses d’Ita O’Brien, pionnière des coordinatrices d’intimité, un rôle nouveau sur les plateaux de tournage pour répéter les scènes de sexe comme on le ferait d’une chorégraphie. Nous ça nous donne envie de danser aussi toute la nuit et, surtout, de (re)tomber amoureux.ses

Disponible sur Starzplay et MyCanal

Lire la vidéo

THE HUNTING : Premiers émois (et trahisons) dans un lycée australien

Dans cette mini-série australienne, la vie de quatre adolescent.e.s bascule lorsque deux professeurs découvrent que des photos sexuellement explicites de leurs élèves sont partagées sur internet. Cyber-harcèlement, sexualisation des jeunes, sexisme… Loin du plaisir coupable léger à la Elite, ce teen drama réussi filme avec beaucoup de justesse les premiers émois amoureux et sexuels, les premières trahisons aussi. Une vraie réussite portée par un excellent casting et notamment le très (très) séduisant duo de professeurs Eliza (Jessica De Gouw, vue dans Arrow et Dracula) et Ray (Sam Reid) qui – attention spoiler – offrent quelques scènes savoureuses à l’écran.

Disponible sur Salto

Lire la vidéo

VIDA : Une série latina et queer torride

Jusque là difficile d’accès et donc trop méconnue, cette série américaine plongée au cœur de la communauté latina et queer de Los Angeles est enfin disponible en France. L’occasion de “binger” l’histoire de Emma et Lyn, deux sœurs réunies par la mort de leur mère et qui, en découvrant la vie secrète de celle-ci, vont également se révéler. Leurs aventures sentimentales sont filmées sans tabou – les nombreuses scènes de sexe, hétéro ou queer, sont aussi torrides que naturelles – et explorent avec plus de subtilité qu’il n’y parait le thème de l’identité, qu’elle soit sexuelle ou culturelle. Vida donne (très) chaud et offre surtout un regard frais sur la sexualité et les mille et une manières de la vivre, librement.

Disponible sur Starzplay / My Canal

Lire la vidéo

Mrs Fletcher : Les Tribulations d’une « M.I.L.F. »

Alors que son fils unique part pour l’université, Eve Fletcher, quarantenaire divorcée, se retrouve pour la première fois seule chez elle. C’est le début d’une (re)découverte de ses envies et ses plaisirs, d’abord solitaires, fantasmés, puis bien réels. Produite par HBO – LA chaîne des séries qui n’ont pas froid aux yeux – Mrs Fletcher est l’adaptation par Tom Perrotta (cocréateur de The Leftovers dans un tout autre registre, et président du jury de Séries Mania en 2020) de son roman Mrs Fletcher ou les tribulations d’une M.I.L.F. Tout un programme. Sexy, tendre, libre, drôle et génialement interprétée par l’excellente Kathryn Hahn (Transparent, I love Dick, Wandavision) la série prouve, s’il le fallait, que l’exploration sexuelle n’est pas que pour les ados.

Disponible sur OCS

Lire la vidéo

LITTLE BIRDS : Quête des SENS à tanger

Librement inspirée des œuvres érotiques d’Anaïs Nin, Little Birds raconte l’émancipation sexuelle délicieusement provocante de son héroïne Lucy Savage (Juno Temple), fraîchement débarquée à Tanger en 1955 pour épouser un jeune américain installé là-bas. Quand elle réalise que son époux ne l’accueille pas avec la ferveur attendue, elle décide d’explorer la ville et ses désirs aux côtés d’une galerie de personnages sulfureux. Décors luxuriants, costumes glamours, esthétique technicolor lumineuse, la quête sexuelle et sensorielle de Lucy électrise chaque plan. Mais la série britannique s’attarde aussi sur la manière dont le sexe peut être autant chargé d’amour et de plaisir, que de manipulation et de pouvoir dans ce Maroc brûlant, enflammé par les prémices de la décolonisation.

Disponible sur Starzplay et MyCanal

Lire la vidéo
Retrouver le sourire avec les séries feel good
Sélection de 5 séries qui donnent la pêche, de la merveilleuse Marvelous Mrs. Maisel à l’incassable Kimmy Schmidt.
Découvrir