Chaque année, en parallèle du Festival, Séries Mania consacre trois journées aux professionnels avec le Séries Mania Forum, pépinière intensive de création, où scénaristes et potentiels investisseurs se rencontrent. Avec ses emblématiques Co-Pro Pitching Sessions – qui décernent un prix de 50 000 € au meilleur projet – Séries Mania Forum est un réel accélérateur pour les séries présentées. Retour sur 8 success stories de créations passées par Séries Mania Forum et diffusées cette année en France et autour du monde.

NO MAN’S LAND

Lauréate du Prix du Meilleur Projet des Co-Pro Pitching Sessions de Séries Mania Forum en 2017 (sous le titre Fertile Crescent) la série suit le parcours d’Antoine à la recherche de sa sœur parmi les combattantes kurdes en Syrie. Sélectionnée en Compétition internationale à Séries Mania 2020, cette coproduction internationale – Haut et Court (France), Masha Productions (Israël), Spiro Films (Israël), Versus Production (Belgique) et Fremantle (UK) – est diffusée par ARTE en France dès ce soir et Hulu aux États-Unis.

THE HEAD

Coproduction entre la chaîne espagnole Mediapro, Hulu Japan et HBO Asia, cette série polaire, dont l’intrigue glaçante se déroule dans une base scientifique internationale en Antarctique, a été présentée aux Co-Pro
Pitching Sessions en 2017 et sera diffusée en exclusivité sur Canal + Séries fin septembre.

Lire la vidéo

LIAR, LA NUIT DU MENSONGE

Produit par Two Brothers Pictures et distribué par All3Media International, ce thriller psychologique anglais a été présenté lors des Co-Pro Pitching Sessions de Séries Mania Forum en 2016 et diffusé sur les écrans anglais (ITV), français (TF1), suisses (RTS Un) et américains (Sundance TV) dès l’année suivante. Une saison 2 est en préparation pour 2020.

Lire la vidéo

MIRAGE

À la fois série d’espionnage et drame familial, Mirage a été présentée aux Co-Pro Pitching Sessions en 2015. La série franco-germano-canadienne
est la première coproduction internationale réalisée dans le cadre de
l’Alliance des chaînes de télévision publiques européennes. Elle est diffusée en France (France 2) depuis février 2020 et sur les écrans canadiens (Crave TV, Super Channel) et allemands (ZDF) dès le printemps de la même année.

Lire la vidéo

HIERRO

Sur une île reculée des Canaries, une juge enquête au coeur d’une communauté méfiante, sur le meurtre de l’un des leurs. Présenté en
avant-première mondiale à Séries Mania 2019, ce thriller espagnol avait aussi été pitché lors de Séries Mania Forum en 2015. Produit par
Portocabo (Espagne) en coproduction avec Atlantique Productions (France), il est diffusé par Movistar+ en Espagne et ARTE en France.

Lire la vidéo

Freud

Cette série policière germano-autrichienne suit l’enquête menée par Sigmund Freud à la recherche d’un tueur en série, dans le Vienne du
XIXe siècle. Coproduit par Bavaria (Allemagne) et Satel Film (Autriche) et diffusé par la chaîne nationale autrichienne ORF et Netflix pour le reste du monde, le projet a été choisi dans le cadre du partenariat entre les Co-Pro-Pitching Sessions de Séries Mania Forum et le CoPro Series de la Berlinale en 2017. Grâce à cette sélection, il a obtenu l’aide du programme Europe Créative – MEDIA, ainsi que du Filmfonds Austria, du Vienna Film Fund et du Czech Film Fund pour se développer. En février 2020, la série est projetée en ouverture de la section Berlinale Series.

Lire la vidéo

DEVILS

Dans le chaos de la crise financière, un duel entre deux banquiers charismatiques se met en place, sur fond de complot international. Coproduction entre Sky Italia, Orange Studio et OCS, le projet a été présenté aux Co-Pro Pitching Sessions en 2015. La chaîne OCS (France)
diffusera le thriller financier en avril 2020.

Lire la vidéo

WOMEN OF THE NIGHT

Disponible sur Netflix depuis mars 2020, cette série néerlandaise raconte la double vie d’une femme, épouse, mère de famille et dirigeante – en secret – d’un réseau d’escort girls de luxe. Produite par Avrotros, Hubbub Media et Rinkel Film, et distribuée par Dutch FilmWorks, le projet a été sélectionné aux Co-Pro Pitching Sessions en 2015 (sous le titre Caesar’s Women).

Lire la vidéo