Ça y est, la nouvelle plateforme de streaming Disney + est (enfin) disponible ! Au programme, les franchises Disney et Pixar bien sûr, mais aussi Marvel, Star Wars et National Geographic. Un catalogue impressionnant, plutôt axé sur l’animation, les documentaires et les programmes jeunesse mais dans lequel on vous a trouvé quelques recommandations de séries, cultes ou inédites.
The mandalorian – saison 1
Même si beaucoup ont sûrement déjà pu regarder la saison 1 de la première série Disney+ Originals et première série en prise de vue réelle plongée dans l’univers de la saga Star Wars, vous aurez sûrement envie de (re)voir les aventures du mercenaire Mando en ultra haute définition, en intégralité et – surtout – de retrouver Baby Yoda !
Journal d’une future présidente – saison 1
Cette nouvelle création Disney+ est écrite par Ilana Peña, scénariste de Crazy Ex-Girlfriend et produite par Gina Rodriguez, l’héroïne de Jane The Virgin, deux séries bien plus engagées, drôles et intelligentes qu’elles n’y paraissent. Disney oblige, le ton sera peut-être moins incisif, mais on est quand même intrigué par cette comédie familiale qui raconte l’enfance d’Elena, 28 ans avant qu’elle ne devienne Présidente des Etats-Unis.
Les simpson
Il parait que vous avez du temps devant vous ? Parfait ! L’intégrale de la série est disponible sur la plateforme. Soit environ 242 heures de visionnage pour suivre les aventures d’Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, dans cette satire culte du mode de vie américain. Attention, les 19 premières saisons ont été recadrées au format 16/9e, mais suite à la colère des fans qui y perdaient de nombreuses blagues visuelles, Disney+ les proposera dans le format 4:3 d’origine à partir de mai prochain.
High school musical – la série
14 ans après la sortie des films qui ont marqué toute une génération de collégien.ne.s, le club de théâtre du lycée où High School Musical a été tourné répète la fameuse comédie musicale pour leur spectacle de fin d’année. Un concept méta, bourré de références aux intrigues et aux acteur.ice.s des premiers opus, qui permet à ce spin-off sage pas mal de dérision et de fraîcheur.
Le catalogue complet
Vous pouvez regarder le reste du catalogue français ici pour vous faire une idée avant de vous abonner. Alors ? Qu’allez-vous regarder ?